Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d’un meurtre ! Terrorisée, la fillette a un geste de recul qui trahit sa présence et, aussitôt, se retrouve prise en chasse par le meurtrier. Dès l’aube, tous les habitants se mettent à fouiller la baie et le Mont à la recherche de Lucie, portée disparue, mais c’est le corps sans vie de la bonne du curé qui est retrouvé ! La panique est d’autant plus grande que depuis quelques jours, un mystérieux inconnu hante le site. Dans une atmosphère étouffante, tout le monde en vient à se méfier de tout le monde. Et pour couronner le tout, les gendarmes de Pontorson, la commune de la baie, sont retenus ailleurs…
J’avais une petite heure devant moi à la bibliothèque du village et je suis tombé sur cette BD, j’aime bien le décor du Mont Saint Michel et ici on n’a pas encore le flot de touriste avec leur appareil photo en bandoulière, mais…
C’est différent de la série Les Rochester que j’ai lu il y a quelques jours.
Ce n’est pas qu’une visite au Mont St-Michel ne m’a jamais enté, mais l’hyper-fréquentation de ce site en toute saison m’a toujours dissuadé. Quant à l’histoire, ça a l’air assez glauque pour me plaire…
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que tous ces sites sont devenus un peu trop fréquenté, mais c’est un lieu assez joli quand on arrive et qu’on découvre ce mont au milieu de la baie, enfin c’est ce que j’en ai du souvenir d’il y a une quarantaine d’années.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Elle est chouette cette bd,
J’aimeJ’aime
Effectivement elle est chouette.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec tous les touristes comme témoins, pas facile de zigouiller sans être vu… Mais la nuit… c’est possible…
C’est bien dommage de foutre du sang partout dans ce site classé…
Très bonne soirée à toi
J’aimeJ’aime
Et oui la nuit tous les chats sont gris, mais il n’y a pas de sang elle est étranglée.
Tu n’es pas bien loin du Mont ?
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ah non, je suis loin quand-même, mais moins que toi…
Très bonne soirée à toi
J’aimeJ’aime
Les touristes donnent aussi des envies de meurtre, comme la série de france3
J’aimeJ’aime
Surtout les touristes qui savent tout 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime