Promis, juré, on s’écrira.

Cette exposition, conçue comme une longue lettre, explique la correspondance aux enfants et aux adolescents. Elle détaille ce qui fait une lettre, suit le trajet d’un courrier par la poste, explique le travail du facteur. De nombreux styles de lettres sont évoqués : lettre d’amour, de rupture, au Père Noël… à travers des extraits de texte de la littérature pour la jeunesse.

promis.jpg

Dans le cadre de notre bénévolat à la bibliothèque municipale nous affichons en général tous les deux mois une nouvelle exposition, cette fois, c’est la correspondance, avec une petite « Causerie » sur le sujet. En plus,  j’ai proposé de faire un petit concours sur l’Art Postal puisque finalement l’enveloppe est un moyen de faire voyager la correspondance.

Pour rester dans la tradition il faudrait passer par le réseau Postal mais pour augmenter le nombre de participants notre boite aux lettres reste ouverte à tous courrier, affranchi ou non.

affiche-post-art-page001.png

Vous trouverez un bulletin de participation en pdf que vous pouvez remplir en ligne avant de l’imprimer.

Concours-postal

Vous pouvez aller visiter le site de l’Université rurale qui comporte quelques pages sur la bibliothèque, coup de cœur, forum des lecteurs.

7 réflexions sur “Promis, juré, on s’écrira.

  1. L’écriture manuelle est pour moi un très mauvais souvenir, et l’apprentissage du clavier fut à la fois une libération et une grande porte ouverte sur une nouvelle dimension de la communication. Toutefois, je tâcherai de m’arrêter à Sancergues voir cette exposition!

    J’aime

    1. Malheureusement il faut parfois encore recopier des pages de texte dans les agences immobilières pour se rendre caution ou pour louer un bien, et obligatoirement à la main, une vrai corvée puisqu’il ne faut pas de ratures.
      La semaine prochaine nous organisons deux choses, le vendredi 25 à 18h une conférence « causerie » sur le jeu dans tous ses états et dimanche 27 après midi une découverte des jeux de société, à la salle des fêtes pour ces deux événements.
      A pluche.

      J’aime

  2. Je n ‘ai pas compris grand chose… Mais ne cherche pas à m’expliquer, c’est la vieillerie… On n’y peut rien…
    Très bonne journée à toi…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.