L’explication…

cat-most-fat-big-enormous-best-5.jpg

Alors avec toutes les langues au chat que j’ai eu voila comment sont devenus les félins.

Voila donc l’explication, il y a quelques mois je me suis inscrit sur le site de Microsoft pour devenir un « espèce de testeur » et j’ai reçu ce magnifique Wallpaper (fond d’écran).

Capture d’écran du 2019-10-19 08-12-36

Capture d’écran du 2019-10-18 21-38-46.png

Le petit détail qui prouve que je ne suis pas sous le système privateur, c’est le petit icône en haut et à gauche, celui de LXpanel du bureau LXDE qui fonctionne sous Linux et plus particulièrement sur une version Debian.

Debian est un système d’exploitation libre, c’est l’ensemble des programmes et utilitaires de base qui permettent de faire fonctionner votre ordinateur. Au cœur d’un système d’exploitation se trouve le noyau. Le noyau est le programme le plus fondamental sur l’ordinateur, il fait toute la gestion de base des ressources et vous permet de lancer d’autres programmes.

Voilà donc le détail, un fond d’écran d’un système propriétaire sur une machine qui fonctionne avec une système d’exploitation libre, j’aurais tout aussi bien mettre celui de MacOs 🙂

Capture d’écran du 2019-10-19 20-14-34.png

Merci pour votre visite.

7 réflexions sur “L’explication…

    1. Comme je te l’ai dit je suis en manque d’inspiration pour alimenter le blog alors je fais avec ce que j’ai sous la main 🙂
      Et je te rassure il n’y a rien à comprendre sinon confirmer qu’un ordinateur sous Linux fonctionne aussi bien qu’un système privateur qui te pompe tes données.
      A pluche.

      J’aime

  1. Aye aye sir.
    Personnellement je suis avec manjaro.

    le chat de la maison s’est trouvé une nouvelle maison, où on le traite mieux qu’ici apparemment, comment dire… j’apprécie de voir des oiseaux dans le jardin.

    J’aime

    1. Le chat n’est pas chez nous, nos sdf sont sveltes et pas gras, c’était pour rire.
      Avec un chat gros comme celui-là les oiseaux peuvent être confiants 🙂
      Si je devais changer de distribution j’irais peut-être vers une Arch comme Endeavouros.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. Un fond d’écran… Tout simplement… T’aurais pu mettre la mire de l’unique chaine après le bonsoir de Catherine Langeais… Cela aurait fait rétro…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.