La gazette du village.

Mon petit coup de gueule, je comprends les gens qui ne peuvent pas tondre dans la semaine mais il reste quand même le samedi et le dimanche matin.

Mais quand la tondeuse démarre à 14h et ronronne jusqu’à 15h un dimanche après midi alors qu’il pleut des cordes j’ai du mal à supporté. La personne qui pousse la tondeuse a enfilé ses bottes et mis son ciré avec capuche alors j’imagine qu’elle a remarqué qu’il pleuvait.

Alors j’ai modifié une image de dessin à colorier, ajouté une paire de bottes, un ciré et ajouté deux gros nuages remplis d’eau.

homme-qui-utilise-la-tondeuse

On peut imaginer que cette personne ne doit pas supporter le chant du coq le matin dans sa maison de campagne ?

11 réflexions sur “La gazette du village.

  1. Tondre sous la pluie ? Certainement une forme de fétichisme ! Que ce soit le jour, la nuit, la semaine, le dimanche, je n’aime ni les tondeuses thermiques ni les pelouses.
    Belle et tranquille journée, Anatole.

    J’aime

    1. Tondre au mois de novembre, après quelques semaines humides, c’est sans doute pour rattraper les efforts derrière la tondeuse qu’elle n’a pas fait durant l’été caniculaire? Je suis pas contre quelques heures de mécanique et je suis heureux de voir une pelouse (prairie) bien verte 🙂
      A pluche et bonne semaine.

      Aimé par 1 personne

  2. Ces petits désagréments sont le quotidien de ceux qui ont choisi de vivre en lotissement. Entre ceux qui sortent la tondeuse (pluie ou pas) dès que l’herbe fait plus de 5 cms, ceux qui sortent le souffleur à feuilles thermique dès que trois feuilles ont le culot de souiller leur cour, et ceux qui ne supportent pas qu’un brin de leur haie de thuyas dépasse, les moments de calme doivent être rares!

    J’aime

    1. Habituellement c’est calme mais là je n’ai pas compris, et la personne qui tondait n’était pas dans le lotissement mais dans la rue d’à coté, mais comme tu le sais le village n’est pas bien grand 🙂
      A pluche.

      J’aime

  3. Ça ne risque pas de m’arriver avec mon electrique. ..mais j’ai un voisin qui aime taper, couper du bois à toute heure. Il a besoin de se défouler sans doute…tant que c’est pas sur un plus faible que lui.

    J’aime

  4. Chez nous il est interdit de tondre ou de faire du bruit le dimanche sauf entre 10 et 11 heures…
    Ceci dit, je n’aurais jamais eu l’idée de tondre sous la pluie, ça coupe mal, c’est idiot ! Le gars ne serait-il pas un peu timbré… Comme tu disais aux PTT ??? 🙂
    Très bon lundi à toi…
    Le lundi au soleil,
    C’est une chose qu’on ne verra jamais,
    Chaque fois c’est pareil…

    J’aime

    1. Aujourd’hui, c’est calme et le soleil est revenu, c’est quand même pas difficile de consulter la météo 🙂
      Oui, je pense que c’est quelqu’un qui doit venir de la ville 😉 Timbré ou pas ce n’est pas un ancien collègue en tous les cas.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.