Voici une version du Diddley bow à la mode Lipton, j’avais cette boite vide qui traînait dans un coin, une planche de palette pas trop abîmée, il y avait juste un trou que j’ai rebouché, j’ai arrondi les angles et poncé pour avoir un jolie manche pour ce nouveau projet.
Il manque encore la corde pour tester le son mais en faisant quelques tests avec un fil nylon de pêche le résultat n’est pas trop mauvais.
Voici en image l’engin fait en moins d’une heure.
J’utilise le thé Twinings (le concurrent de Lipton); ses boîtes, de même taille, n’ont pas les coins coupés, et dégageraient peut-être une autre sonorité. Les anciens bidons de 5 litres d’huile auto en fer seraient peut-être intéressants pour une basse, mais encore faudrait-il en trouver aujourd’hui!
J’aimeJ’aime
Toutes les boites peuvent convenir pour faire un instrument de musique hétéroclite et faire un son différent.
J’ai vu des guitares électrique fabriquées dans des bidons d’huile.
http://www.theguitartank.fr/bidon.html
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu bats des records de vitesse d’exécution….
Ben moi, j’te bats… En 0 seconde j’ai un instrument de musique… Je siffle ! (Tu croyais que j’allais dire autre chose)…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Un de mes anciens usagers m’avait dit un jour que depuis qu’il s’était fait opéré des hémorroïdes, il avait plus de mal à « moduler » 🙂
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Joli! Avec un manche comme ça tu pourrais peut-être mettre plusieurs cordes? Mais il faudrait pouvoir les accorder…
J’aimeJ’aime
Oui, peut-être que je ferais un essai pour voir avec deux cordes quand j’en aurais sous la main.
A pluche.
J’aimeJ’aime