Tablette lumineuse

C’est une idée de bricolage qui est venue en feuilletant la pub de ma boite aux lettres, sur un des prospectus il y avait une petite tablette lumineuse en vente.

Il m’arrive de décalquer à l’ancienne avec une feuille de calque et c’est assez long pour retrouver le dessin dans sa forme d’origine, en utilisant la technique de la tablette lumineuse je devrais gagner un peu de temps ( et le temps c’est de l’argent).

Et puis je me suis rappelé qu’il y avait un support de néon pour aquarium qui traînait dans mon bric à brac, alors ni une ni deux je suis parti le chercher.

Quelques morceaux de scotch noir, du papier d’aluminium, et voila une petite tablette pour reproduire quelques dessins.

IMGP0838IMGP0840IMGP0841

C’est pas encore le truc révolutionnaire, mais l’idée est là, il suffira de l’adapter pour que ce soit plus pratique en diminuant la hauteur du cadre.

 

7 réflexions sur “Tablette lumineuse

    1. Effectivement on ne la copiera pas mais on pourra s’en inspirer 🙂
      Pour plus d’efficacité il faudrait qu’elle ne fasse pas plus de 5 cm d’épaisseur et un format A4 pour être facilement déplaçable. Pour arriver à cela il faudrait remplacer le néon par une bande de leds mais pour l’instant cela va rester dans un coin de ma tête.
      A pluche.

      J’aime

  1. Hier, j’ai voulu te répondre… Hélas, plus de débit… Alors j’ai copié mon comm sur Word… Où est-ce que le l’ai foutu??? Ah le voilà !

     » Donc, c’est pour pouvoir décalquer les images et dessins… Moi j’en suis resté à coller sur une vitre coté soleil… (Je suis plus écolo que toi sur ce coup là… Quand y’a du soleil…

    Très bonne journée à toi (Tiens justement on a du soleil)…  »

    Et même pour le soleil c’est encore vrai aujourd’hui…
    Re-très bonne journée

    J’aime

  2. Oui, c’est pour décalquer quand il n’y a pas de soleil, comme aujourd’hui ou hier 🙂
    Ta solution est bien plus écolo, c’est vrai mais pas toujours pratique.
    Deux jours en suivant ton blog était inaccessible depuis chez moi.
    A pluche et portes toi bien.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.