Protection carte bancaire.

Un petit bricolage qui coûte pas un euro et qu’on peut fabriquer facilement avec les matériaux disponibles à la maison.

La fiabilité n’est peut-être pas au rendez-vous mais c’est toujours mieux que rien du tout.

Sur le web vous pouvez trouver des petites pochettes pour trois fois rien avec la description suivante:

Le matériau composite, aluminium, avancé de haute qualité est résistant, super fin, léger et résistant aux déchirures. Les protections bloquantes garderont vos cartes en sécurité et se glisseront facilement dans votre portefeuille sans prendre beaucoup d’espace.

La solution que j’ai trouvé c’est d’utiliser un emballage de brique de lait, si vous n’avez jamais regardé à l’intérieur vous remarquerez qu’il est recouvert d’une couche d’aluminium et que le carton est plutôt solide, on se rapproche de la description du produit vendu et fabriqué en Chine.

IMGP0862.JPG

Je vous laisse imaginer comment fabriquer ces petites pochettes, un modèle avec insertion en long et un autre sur le coté, cette dernière est pratique si vous utiliser la pochette de votre banquier.

La face aluminium doit être en contact avec la carte, donc vers l’intérieur.

Je vous laisse essayer chez votre épicier préféré pour vous rendre compte de son efficacité … ou non 🙂

10 réflexions sur “Protection carte bancaire.

  1. Mon portefeuille est muni de pochettes destinées aux cartes bancaires, et je n’ai jamais acheté de briques de lait; je ne sais donc pas comment c’est fait à l’intérieur. Sinon, oui, c’est astucieux et entièrement fait avec du recyclé, ton étui; bravo!

    J’aime

    1. L’idée du bricolage, c’est de faire une enveloppe qui protège la carte du vol de coordonnées.
      La technique de vol de vos coordonnées bancaires par NFC consiste à utiliser un lecteur de cartes NFC portable, à distance et autonome et à se balader dans des lieux ou la densité de passants est très forte (par exemple dans le métro). L’appareil autonome pouvant aisément être camouflé dans un sac à dos détectera les CB se trouvant dans son rayon de détection, enregistrera les données émises par les CB répondant aux commandes NFC envoyées par l’outil du pirate.
      N’ayant pas ce genre de matériel je ne peux pas tester mais l’idée est là.
      A pluche.

      J’aime

  2. J’ai fait enlever la fonction paiement sans contact dès que je l’ai eue sans l’avoir demandé… Un seul paiement sans contact chez le kébabiste et hop j’avais foncé à la banque, l’air pas très agréable… GRRR…

    Quant aux pochettes protectrices, la sécu m’en a donné une, lors de la promotion du DMP (dossier médical partagé)…

    Très bonne journée à toi…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.