Le geai

Le Geai des chênes est reconnaissable à son plumage coloré, rayé de noir et blanc sur la tête, dont les plumes peuvent se dresser (huppe érectile). Son bec est prolongé par une bande noire sous l’œil qui donne l’impression qu’il porte des sortes de moustaches noires.

Son corps est brun rosé sur le dessus et brun plus clair sur le dessous, sa queue est noire, son croupion et son bas-ventre blanc, ses rémiges primaires des ailes sont bleu vif et noires.

Sources: Wikipédia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voila donc en image le geai qui vient ramasser les châtaignes, il a remarqué que j’avais ramassé une partie des feuilles ce qui facilite sa recherche.

Publicité

17 réflexions sur “Le geai

  1. Pour moi le plus bel oiseau de nos bois et jardins! J’en avais une bande qui venait manger les miettes que je leur jetais, et je les contemplais de derrière les rideaux. Du jour où j’a mis en chantier une extension, il ne sont jamais revenus.

    J’aime

  2. Depuis tout petit je trouve cet oiseau magnifique. La dernière fois que j’en ai vu, c’était sur les bords d’une forêt non moins de chez moi. Avec mon Fresne et mon Noisetier c’est raté. Je n’ai que pies et pics.

    J’aime

    1. J’imagine que tu n’as pas la prison de Fresnes dans ton jardin mais plutôt le frêne commun 🙂
      Avec ton noisetier tu pourrais bien avoir quelques écureuils par contre.
      C’est vrai que le geai sort un peu du lot avec ses couleurs mais le martin pêcheur lui tient la main.
      A pluche.

      J’aime

  3. Chez moi y’a des noisettes… Mais les oiseaux doivent être Corses… Ils commenceront peut-être demain à les ramasser…
    – Hé Toutoucelli ! Tu ramasses les noisettes ?
    – Hé Doumé… c’est l’heure de la sieste… T’as qu’à manger les croquettes pour chat que la meuf à zalandeau à mises… C’est moins fatigant…

    Allez, très bonne sieste à toi… (Bâillement)…

    J’aime

    1. Chez nous aussi durant une période nous avions une pie qui venait manger les croquettes du chat, certainement qu’il y avait les petits à nourrir.
      Quand y en a pour deux y en a pour trois 🙂
      A pluche.
      Ps: tu fait bien le Corse pour un Normand 😉

      J’aime

    1. Le geai est un oiseau toujours à l’affût et quand il voit un rideau qui bouge il se sauve, c’est aussi le premier à signaler ta présence lorsque tu rentres dans le bois où il vit, c’est le « Verisure » de la forêt 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.