Le boîtier cpl.

J’ai un petit réseau à la maison pour partager la connexion entre les divers machines, j’ai un boîtier cpl qui fonctionne plus, c’est sans doute un condensateur qui est mort.

J’ai donc ouvert le boîtier pour voir ce qu’il avait dans le ventre et je me suis aperçu tardivement qu’il y avait une vis cachée sous l’autocollant.

Reste maintenant à trouver le responsable et surtout trouver un remplaçant car ceux que j’avais commandés en Chine se sont perdus en route.

 

12 réflexions sur “Le boîtier cpl.

  1. A mon avis, si au lieu de les commander, tu étais allé toi-même les chercher en Chine; ils ne seraient pas perdus, ces composants! On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

    J'aime

    1. J’en suis content et j’ai commandé deux nouveaux boîtiers pour agrandir le réseau et remplacer le défectueux le temps du bricolage. Cela évite quand même de tirer des câbles et je trouve que c’est mieux que le wifi.
      A pluche.

      J'aime

      1. Ben tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu perds… Quoiqu’il y ait des très bons et des beaucoup moins bons kébabs… Je le vois bien par chez moi…

        J'aime

  2. Et j’ai un collègue qui entreprend de réparer une nespresso inissia. On a regardé des tutos de démontage,…résultat lundi.
    Y’avais pas tes composants chez Conrad, radiospares etc?

    J'aime

    1. J’ai rien trouvé sur le démontage du cpl et pas d’éclaté pour voir comment c’était foutu, c’est pour cela que je dis que j’ai trouvé la vis caché sous l’autocollant tardivement 🙂
      N’étant pas pressé j’avais passé la commande car j’avais (normalement) les 10 composants pour le prix d’un seul chez Conrad et j’avais les frais de port gratuit alors que Conrad l’acheminement c’est 5 ou 6 euros.
      Mais il me faudra sans doute en passer par là.
      A pluche et bon bricolage avec le Nespresso de Georges 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.