Toujours dans le bricolage musical…

Voila en image mon dernier projet musical, avec trois fois rien comme toujours.

Une boite de conserve et son couvercle, un morceau de tasseau, du fil de fer le plus fin possible, quelques morceaux de bois pour faire les chevilles, une petite charnière qui traînait dans le coin, un boulon et son écrou.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Va falloir que je me fabrique un alésoir pour fignoler les trous des chevilles, dans le milieu de la lutherie ils appellent cela une lousse, vous comprendrez que cela va pas le faire pour des instruments issus du bricolage ( enfin j’accepte les dons d’outils).

 

8 réflexions sur “Toujours dans le bricolage musical…

  1. Pour l’alésage de tes trous, as-tu essayé la bonne vieille lime ronde légèrement conique? Sinon, j’imagine que tu finiras par inviter tes copains au concert d’Anatole, l’Homme-Orchestre Bricoleur?

    J’aime

    1. Non je n’ai pas pensé à la vieille lime, en fait j’avais pas encore bien réfléchi merci pour ton idée, (bon j’ai vu qu’on en trouve sur le net pour moins de 10€).
      Tu sais que ma porte est toujours ouverte quand je suis là 🙂
      A pluche.

      J’aime

  2. Mais ??? Tu vas pouvoir former un orchestre à toi tout seul ! Mister tambourine man… Des cymbales entre les genoux, des clochettes aux chevilles, un harmonica, un instrument à corde… Et c’est parti mon kiki…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Oui, la boite est fixée sur le manche par deux vis à l’intérieur, mais j’ai toujours le problème avec les chevilles qui bougent et détendent les cordes, le mieux serait quand même d’avoir des mécaniques individuelles. Et puis avec ce petit engin je voudrais bien lui mettre un petit piezo pour rigoler 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. Ma femme m’a parlé d’un Morin khuur, deux cordes, une tête de cheval sculpté en bois et un archer en crin de cheval, je dois dire que je suis quand même allé voir de quoi il retourne, mais ce n’est pas le nombre d’instruments qui manquent pour donner des idées, mais j’ai pas de peau de chévre, ni de chameau sous la main 🙂
      Tu peux toujours me donner une idée réalisable avec les moyens du bord je suis joueur.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.