Toujours dans le matériel de récupération j’ai pu mettre la main sur un petite rabot électrique, j’avais déjà les lames de rechange et il manquait le principal.
Dans la foulée j’ai ramassé quelques bûches de poirier, un arbre qui semble un peu torturé mais qui peut faire des sculptures sympathiques.
J’ai donc coupé un morceau de poirier, je l’ai fendu en deux, raboté une des faces pour pouvoir dessiner un chat au crayon de bois.
Ensuite j’ai utilisé une petite scie à main pour retirer le plus de matière, une râpe à bois pour aller au plus proche du dessin, ensuite un petit coup de ponceuse à bandes là où c’était possible et pour finir, au papier abrasif.
Ici c’est la face rabotée.
En retournant la pièce je trouve que c’est pas mal pour un premier essai, un petit lustrage à l’huile de lin pour faire ressortir les veines du bois.
Cette petite pièce en bois est repartie chez son donateur, et surprise il pensait que c’était un écureuil.
Il m’a fallu environ deux heures pour arriver à ce résultat sachant que c’était ma première sculpture sur bois je pense m’en être sorti plutôt bien.
Entre l’écriture de l’article et sa publication j’ai taillé un nouvel exemplaire.
C est VRAIMENT très joli. Surtout lorsque les veines du bois font des zones plus foncé, cela simule plus encore une fourrure. A vous vide greniers ..et marches de noel….vous ne deviendrez pas milliardaire mais en vendrez à coup sûr.
J’aimeJ’aime
Merci, c’est une idée à laquelle je n »avais pas pensé 🙂 Jeffrey Bezos n’a pas de raison de s’inquiéter je ne suis pas près de lui prendre sa place 😉
A pluche.
J’aimeJ’aime
Eh bien, moi, pour une première oeuvre d’art, je trouve qu’elle ferait bien la nique à ce qui s’appelle l' »Art contemporain »! J’aime beaucoup ce chat, côté bariolé de préférence.
J’aimeJ’aime
C’est en plus un chat qui ne réclame pas à manger tous les quarts d’heure 🙂
Mon papa ramassait parfois des souches de rosiers, cela faisait parfois des jolies œuvres contemporaines.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore le bois. Dans ma maison, il y en a partout. Bravo pour ce petit chat que j’aurais volontiers posé sur l’une des étagères de ma bibliothèque ! Vous avez des doigts en or.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai du bois dans la maison mais c’est pour alimenter la cheminée 🙂 Pour le moment j’ai encore les dix même si parfois ils ont été recousus 😉
Ce matin j’ai attaqué une chouette, toujours dans du poirier mais je ne sais pas si elle aura la chance de passer sur le blog.
A pluche et merci.
J’aimeJ’aime
Super chouette! ma préférence va au premier! bravo, pour une première, du bel ouvrage!
J’aimeJ’aime
Merci, le rabot fonctionne bien, je l’ai bien nettoyé aujourd’hui il parait presque comme neuf.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Wow ! C’est super réussi ! Très joli !!
J’aimeJ’aime
Merci, mais ce n’est rien qu’un morceau de bois 🙂
Je viens de commencer un éléphant.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu n’as plus qu’à exposer tes sculptures à la vente pour les touristes… Tu vas faire un max… 🙂 yeah !
J’aimeJ’aime
Je vais y penser car l’augmentation des pensions n’a pas été énorme 🙂 et faut bien mettre du beurre dans les épinards.
A pluche.
J’aimeJ’aime