On est jamais à l’abri d’une troisième prise de parole de notre chef de l’état et puisque c’est la « guerre » autant prendre les devants.
Nous sommes confinés à la maison alors qu’il y a deux jours il fallait aller voter alors autant se préparer au survivalisme puisque même pour aller chercher son pain dans le bourg faut avoir sur soi le « laisser-passer » sous peine d’amende.
Alors voila comment j’ai occupé ma première matinée de confinement.
Cela reste à fignoler mais je pense que d’ici la fin de la crise j’aurais un peu avancé dans ma batterie de cuisine de survie.
Cette cuillère est taillée dans un morceau de poirier, bien meilleur que du chêne ou de l’if qui sont plutôt déconseillé pour faire la popote.
Oui, il se pourrait bien qu’utiliser une cuillère en if te donne une bonne courante, voire même un peu plus si tu la laisses tremper trop longtemps dans le bouillon…
J'aimeJ'aime
C’est ce que j’ai cru comprendre pour l’If et encore plus risqué si c’est le bouillon de 11h 🙂
A pluche.
J'aimeJ'aime
C’est le premier couvert de l’ère post-moderne… On se promènera en peaux de bêtes et avec des massues…
Très bonne soirée à toi
J'aimeJ'aime
Faut bien commencer par quelque chose et j’ai trouvé que c’était l’objet le plus facile à faire pour débuter. Je n’y avais pas pensé mais il faudra aussi que je fasse des aiguilles en os pour coudre les peaux 🙂
A pluche.
J'aimeJ'aime
Ah oui ! Très important… je vais voir s’il y a des aiguilles en os pour ma singer… 🙂 🙂
Très bonne fin d’aprèm (super belle cheu nous)…
J'aimeJ'aime
Moi aussi j’ai une singer mais elle n’accepte pas les aiguilles en os.
A pluche, j’ai fini de greliner pour aujourd’hui.
J'aimeJ'aime
Je doute très fort que ce ne soit que 15 jours. Commencer par la cuiller en bois cela ressemble à une boutade féroce. Il est vrai qu’il y a un avantage à commencer un roman policier par la fin : on sait comment cela se termine ! Il me semble que tu as déjà fait le couteau. Il te reste la fourchette (bon courage) et l’écuelle … avec le tour.
Belle soirée, Anatole.
J'aimeJ'aime
Oui le couteau est toujours là.


Justement en parlant du tour je me suis dit qu’avec le beau temps qui arrive je pourrais peut-être m’amuser avec.
Pour l’écuelle j’ai pas de morceau assez gros pour tailler un bol.
Dans mon sac à dos, j’ai ce qu’il faut.
A pluche.
J'aimeJ'aime
Il y a quelques années, je m’étais taillé un bol en… pierre, dans une chute de calcaire de Suilly la Tour. Une perceuse avec un bon foret à béton au départ, puis ensuite au burin, et fini avec un disque souple sur la ponceuse. Il sert de déco.
J'aimeAimé par 1 personne
A ce rythme d’hystérie , on va ressortir le manuel de la cuisine cannibale…bien cuit le covid-19 se propage-t-il ?…..voilà ça jette un froid
puis-je te conseiller de te mettre aux baguettes et à la cuillère à soupe à la chinoise. Très pratique d’une main quand on maîtrise. Et ça occupe de manger les petits pois avec.
J'aimeJ'aime
Faut prendre mon petit article avec humour sinon c’est la déprime assurée.
La manipulation des baguettes n’a jamais été facile pour moi mais avec un peu de persévérance, on peut sans doute s’en sortir. Et c’est vrai: « on a toujours besoin de petits pois chez soi »
A pluche.
J'aimeJ'aime