Septième jour,…

Dans son discours le Président de la République, l’a répété plusieurs fois, c’est la « Guerre » alors puisque c’est comme cela autant commencer à préparer les armes.

C’est une idée soufflée par mon fiston,  il me dit tu pourrais faire un « Bokken », un sabre en bois imitant la forme du katana, utilisé comme arme d’entraînement.

Je me suis donc mis à la recherche d’un morceau de bois assez long, car le Bokken mesure souvent entre 100 et 103 centimètres.

Malheureusement le morceau dont je me suis servi commence à être grignoté, je m’en suis aperçu une fois que j’ai commencé à poncer la future lame.

J’ai découpé la garde dans un morceau de cuir avec mon cutter de dépannage, cela épargne les ciseaux ménagers.

IMGP1025

IMGP1076IMGP1073

Un petit coup d’huile de lin et un peu de cirage sur le morceau de cuir, voila comment on occupe son après midi de confinement.

 

12 réflexions sur “Septième jour,…

  1. Il y a longtemps que je n’écoute ni regarde plus les discours de nos politiques! Prochain travail: démonter les bardage d’un des côtés de mon hangar pour y faire entrer mon nouveau cheval mécanique car il ne passe pas par l’entrée actuelle. Ensuite condamnation de l’actuelle entrée avec les mêmes planches…

    J'aime

      1. Le 4×4 est parti il y a plus d’un an direction Angers. C’est le Master que j’ai échangé contre un Sprinter à boîte auto; un régal que cette boîte auto à 9 rapports! Pour le démontage des planches, ça ne va pas comme je veux car de nombreuses vis sont bloquées par l’oxydation et la dévisseuse rend son tablier. Parfois j’arrive à les déloquer à la main, mais il me faut malheureusement aussi parfois utiliser le pied-de-biche qui abîme les planches. C’est décidé, je les remplace par des vis en inox!

        Aimé par 1 personne

  2. Au gouvernements, il y a des cons finis… Et nous, nous sommes des confinés…
    Bonne récréation… Finalement cela ne te change pas tellement de tes activités habituelles… Sauf pour les safaris photos de vacances dans des contrées éloignées…
    très bonne journée à toi

    J'aime

    1. Les cons sont une espèce qui n’est pas prête de s’éteindre.
      Effectivement mes déplacements sont limités, je ne sais même pas si nous pourrons voyager avant l’été.
      A pluche et bonne journée.

      J'aime

  3. J’avais envisagé de concevoir un sabre en bois katana dans une branche de chêne courbée, pile poil la bonne longueur et forme. Et puis, finalement, cette branche a terminé comme bâton à ronger pour ma chienne 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.