Quatorzième jour,…

L’hiver fait son retour en force pour une petite semaine, on dit souvent, que la Saint-Amédée, est de mars la plus belle journée, en 2020 ce n’est pas tout à fait vrai, pas de bricolage en plein air il y a un vent glacial du Nord Est.

On m’a soufflé à l’oreille que je pourrais fabriquer des castagnettes en bois, il me reste toujours quelques morceaux de poirier alors c’est parti pour la première paire.

Après avoir scié un petit morceau de bois et fendu en deux, j’ai débité une planche pour tailler les deux castagnettes.

J’ai sculpté et creusé les cuillères et fait les trous pour passer le lacet.

IMGP1095IMGP1098

16 réflexions sur “Quatorzième jour,…

  1. Je salue ton inventivité pour occuper ces jours particuliers. Finalement, tu t’accommoderais vite à la vie en prison! Tu te ferais apprécier de tous pour tes talents culinaires, et fabriquerais sur mesure les objets nécessaires au bien-être de tes co-détenus. La hache mise à part, bien entendu…

    J’aime

    1. J’espère que si j’étais en prison ce ne serait pas pour avoir dépasser la vitesse autorisée mais pour avoir fait un « gros » coup genre casse de la société générale de Nice.
      A pluche.

      J’aime

    1. Effectivement j’essaye de ne pas être répétitif mais parfois il y a des projets qui durent plusieurs jours et pour ne pas perdre le lecteur ils sont presque à la suite.
      A pluche.

      J’aime

  2. Hé ben elles sont superbes! Montre voir comment ça sonne!! 😉
    Il reste à en faire une deuxième paire, car on a deux mains 😀

    J’aime

  3. Tu peux faire le coup de la société générale de Sancergues… Mais remplis d’abord la case de l’attestation dérogatoire  » achats de première nécessité  » 🙂
    Très bonne soirée à toi

    J’aime

    1. Il y le CA qui pourrait convenir, il est à moins d’un kilomètre de la maison, va falloir que je me fabrique une machine pour percer un tunnel 🙂
      A pluche et bonne soirée à toi.

      J’aime

      1. Ah ben… Tu risque de ne plus avoir besoin de l’attestation dérogatoire quand ta machine sera fabriquée… 🙂
        Très bonne journée à toi

        J’aime

  4. C’est un hommage à notre ministre de l’intérieur. …qui doit avoir aussi les dents qui s’entrechoquent en vue des procès à venir ?

    Mais oui, christophe castagnettes, pas le chanteur, l’autre….le rouleur de patin.

    J’aime

  5. Jolie castagnettes. Par contre c’est une taupe éléphant que tu vas avoir si tu fais qu’un seul t’as pour le tunnel pour aller au CA. Fais plusieurs tas ou comme dans un film d’évaluation durant la guerre étalé la terre dans une partie du terrain pour faire un Potager 😁.
    C’est vrai que ça fai du bien de lire tes articles.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.