Hier en déplaçant ma superbe hache, je me suis blessé légèrement avec le tranchant de l’engin, alors je me suis dit qu’il fallait remédier à cela.
Avant de passer à quelque chose de plus joli j’ai découpé un tuyau d’alimentation en eau, je l’ai fendu dans sa longueur et voila une solution rapide pour protéger la lame.
Pour la deuxième solution j’ai choisi de travailler le cuir, j’avais déjà fait il y a quelques mois une housse pour protéger le couteau que j’avais fabriqué.
Comme d’habitude, c’est avec les moyens du bord que j’ai procédé, pour percer le cuir j’ai utilisé un petit foret, un cutter fait maison, une vieille paire de ciseaux, du fil à rôtie que j’ai graissé et deux aiguilles à canevas.
Après avoir fait un patron en carton j’ai dessiné sur ma pièce de cuir et découpé en gardant environ 1cm de marge pour la couture.
Pour fermer la housse, j’ai choisi ce système de fixation.
Comme je l’ai déjà dit la dernière fois le métier de maroquinier sans le matériel adéquat, ce n’est pas évident, mais cela reste quand même réalisable.
Avec ce que tu as, la couture n’est pas mal. De quoi pouvoir de défendre d’une future mutation, le flic-garou, dont un cas a été repéré à la préfecture de Paris.
J’aimeJ’aime
Merci, j’ai quand même cassé deux aiguilles à canevas dans du cuir vieux de près de 40 ans qui est un peu raide, faudra que je finisse par investir dans quelque chose de plus professionnel. Ma prochaine mutation n’est pas encore bien définie, j’y réfléchi 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu as réussi de faire sur du cuir un travail plus propre que ce que je fais sur du simple tissu! Il va falloir que je me remette à la couture pour pérenniser le second masque que je me suis fait avec un mouchoir en tissu plié en deux.
J’aimeJ’aime
J’en ai fait deux en tissu, mais devant la mauvaise coopération de la machine à coudre j’ai arrêté, si le temps se met à la pluie je referais peut-être une tentative.L’idée du mouchoir est bonne et je vais la retenir. Le cuir est assez épais, c’est un morceau de sacoche de vélo de facteur, un truc qui partait à la benne quand la Poste a préféré acheter des sacoches en faux cuir de couleur jaune qui ne duraient pas longtemps 😉
La technique employé pour coudre c’est le point sellier si tu veux regarder sur le net.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Le plus beau dans tout ça c’est que tu aies réussi à coudre avec un seul bras! 😉
J’aimeJ’aime
Effectivement coudre avec deux aiguilles avec un seul bras relève véritablement du défi, rien que pour cela je suis fier de l’avoir fait 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Très réussie cette petite housse, bravo ! Parcontre, c’est bien de bricoler, mais sois encore plus prudent pour ne plus te blesser ! Bisous belle journée
J’aimeJ’aime
C’est pour cela qu’il faut fabriquer des trucs pour se protéger.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Et depuis que tu as coupé un bout de polyéthylène… Tu n’a plus d’eau courante, mais une inondation… Bravo !!! 🙂
Très bonne journée avec des éponges et des serpillères…
J’aimeJ’aime
Un reste du rouleau datant de la construction il y a plus de 30 ans, pour avoir 20m fallait acheter un morceau de 50m 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime