Voila comment le confinement se passe pour les chats, ici Domino qui a du mettre sur son attestation dérogatoire de déplacement qu’il était confiné chez nous ou la voisine.
Tout va bien, aucun signe de stress, il a bon appétit.
Comme vous avez pu le voir dans mon précédent article j’ai du coudre une pièce de cuir, pour m’aider dans ma démarche j’ai utilisé mon établi portable qui fait office d’étau.
Et puis à force de fouiner sur le web j’ai vu que les gens qui travaillaient le cuir utilisaient des pinces à coudre.
En fouillant dans mon sous-sol, j’ai ressorti une vieille latte de sommier en frêne, j’avais déjà eux l’occasion de la recycler sans grand résultat alors espérons que cette fois ce sera plus productif.
Cette latte fait 86 centimètres de long, une fois coupée en son milieu les matheux auront calculé que nous avons deux morceaux de 43 cm et ils vont nous faire deux belles mâchoires pour notre pince.
Pour monter cette pince j’ai utilisé un morceau de planche que j’ai coupé en trois, un pied, une cale, et la dernière pièce qui va me servir à ouvrir la mâchoire pour glisser la pièce.
Cette engin rudimentaire n’a pas vocation à remplacer un étau mais peut remplacer avantageusement une troisième main, glissé entre vos jambes et bien calé il pourra vous rendre service pour trois fois rien.
C’est un premier prototype qui peut être amélioré, si j’en fais un nouveau je partirais sur des mâchoires un peu moins longues, entre 37 et 40 cm ce devrait être plus pratique.
La pièce n’est maintenue qu’avec la souplesse de la latte.
Vous l’aurez compris avec peu de chose on peut se faciliter la vie, soyez créatif, inventif et prenez soin de vous.
Ingénieux, certes, mais j’aimerais bien avoir une démonstration de son utilisation!
J’aimeJ’aime
Je vais essayer de faire une démonstration et je vais devoir recourir à une quatrième main pour prendre les photos explicatives 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Au bout de la mâchoire, pourquoi ne pas installer un système de clips ou sangles pour verrouiller le mécanisme le temps du travail ?
J’aimeJ’aime
J’ai vu des modèles avec une vis qui traverse les mâchoires à mi-hauteur et mais pour ce que j’en ai besoin, c’est juste que la pièce soit maintenue et que je puisse rapidement la déplacer.
Mon prototype est un peu trop haut, je vais le raccourcir pour être plus « à main ».
A pluche.
J’aimeJ’aime
Mâliiiin !! 😉 amuse toi bien et prend soin de toi aussi.
J’aimeJ’aime
« Malin » Un vieux souvenir des copains des enfants 😉
A pluche.
J’aimeJ’aime
Faut que je pète un sommier alors…quoique moi et le cuir. Même les bébé skaï, je les protège.
J’aimeJ’aime
On conseille de changer de matelas tous les dix ans et par la même occasion le sommier, j’imagine que depuis ta naissance tu as du le remplacer 🙂
Après pour le cuir, chacun fait comme il veut mais je suis pas certain que skaï donnerait la même protection 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Hé bien dis donc ! Il doit y en avoir un sacré boxon dans ton sous-sol !!! (J’ai pas mieux à la maison)… Sauf que chez toi, ça sert !!!
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Effectivement c’est le « boxon », mais comme les déchetteries sont fermées je ne peux pas trop faire le grand nettoyage.
J’y ai même perdu des choses que je retrouve plus 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime