Confiné en plein air,…

Nous avons la chance d’avoir un petit jardin et avec les belles journées de printemps il serait dommage de ne pas en profiter puisqu’on ne peut pas sortir.

En février 2018, j’avais fabriqué avec ce que j’avais sous la main un petit tour à perche, une version un peu différente chez moi puisque j’utilise une branche du châtaignier comme perche.

Aujourd’hui, j’ai donc ressorti la bête du sous-sol pour voir s’il était toujours en état de fonctionner et je dois l’avouer,… il fonctionne encore, il y a un morceau de chambre à air qui a rendu l’âme mais rien de bien méchant.

IMGP1112

La corde d’entraînement mériterait d’être changée mais confinement oblige l’achat de corde n’est pas de première nécessité.

Pour vérifier la bonne marche de l’engin, j’ai tourné un petit morceau de frêne pour faire un manche d’outil, je ne sais pas encore quoi mais j’ai toujours quelques morceaux de ferraille qui ne demande qu’à faire un tour dans ma forge maison.

IMGP1115

Pour fignoler le manche j’ai taillé une petite rondelle dans un tube et j’ai adapté le manche nouvellement fabriqué.

IMGP1114

Cet engin fait un bruit étrange qui a attiré les yeux de mon voisin vigilant, je l’ai vu plusieurs fois regarder dans ma direction, aura-t-il compris que c’est un tour à perche?

IMGP1117

Maintenant que j’ai un beau manche d’outil, il faudra que je le « Pacs ».

 

 

Publicité

11 réflexions sur “Confiné en plein air,…

  1. J’utilise ces bouts de tube pour ferrer les bâtons de marche que je confectionne occasionnellement à la demande. Le ferrage est ensuite immobilisé à l’aide d’une vis à tête fraisée, posée dans un trou lui-même fraisé. En tous cas, tu vas peut-être avoir l’occasion de te servir réellement de tes outils improvisés, et tout le quartier viendra chez Anatole acheter ses ustensiles faits maison!

    J’aime

      1. Mes premières expériences avec une chambre à air n’ont pas été concluantes, il faut que la perche ou la branche soit flexible mais pas trop, j’ai du trouver une solution de replis car j’ai un couple de mésange qui a fait son nid dans le châtaignier, alors la nature sauvage passe avant tout. Mais il faut que j’essaye autre chose car ce n’est pas terrible.
        A pluche.

        J’aime

Les commentaires sont fermés.