Rien de folichon,…

Ce matin j’ai affiné la nouvelle mailloche que j’ai taillé dans la masse, celle que j’ai tournée en 2018 a explosé à force de coup répétés.

IMG_9510

Le nouveau modèle est en un seul morceau.

IMGP1138

Le manche étant encore un peu trop gros je lui ai fait un régime minceur.

Et puis ce soir vers 18h notre marchand de bois nous a livré le reste de la commande alors nous avons empilé des bûches jusque 19h40.

En attendant la livraison j’ai préparé quelques abris à insectes et je les ai accrochés, dans les jardins pourvus d’une belle diversité de plantes et d’endroits sauvages, il n’est pas nécessaire d’installer des abris, ici j’avais quelques tiges creuses de fenouil à recycler.

Et puis j’ai suivi à la lettre le tuto de notre fils pour la construction d’un petit tambour avec une boite de conserve et du papier kraft, pour le moment il est au séchage.

 

 

11 réflexions sur “Rien de folichon,…

    1. Il est sec, faut que je trouve une idée pour le décorer. Pour les abris à insectes ce sont des petits fagots de tiges creuses rassemblés avec un fil de fer et que j’ai accroché pas loin des rosiers, ils sont envahis par les pucerons.
      A pluche.

      J'aime

  1. Notre fournisseur commun de bois m’a signifié que mon lot n’était pas prêt et que je devrais attendre. Ta maloche monoxyle est une bonne idée parce que le manche ne se séparera pas de la tête, mais est-ce que le fait de frapper sur le côté du fil du bois ne la vouera pas à une existence plutôt brève?

    J'aime

    1. La précédente avait survécu deux ans pour un morceau de bois de chauffage et va finir dans la cheminée, celle-ci prendra le même chemin quand elle sera en fin de vie, ainsi rien ne se perd et tout est valorisé 🙂
      A pluche.

      J'aime

    1. Tu vois toujours le coté sombre du gouvernement alors que tu l’auras compris ils nous veulent « le bien », et surtout remettre les parents des enfants au boulot pour regonfler les portefeuilles des actionnaires.
      Espérons une chose c’est qu’ils achètent des drones Français 🙂
      A pluche.

      J'aime

  2. Hey mister Tambourine -man… Espérons que la fête de la musique soit interdite, afin que tu ne casses point les oreilles du voisinage !!! 🙂
    Très bonne après-midi à toi

    J'aime

Les commentaires sont fermés.