Solution de dépannage, pour confinés…

Je pense à tous les confinés qui ne peuvent pas se procurer leurs petites doses de détentes, alors j’ai peut-être pour vous, lecteurs assidus du blog d’Anatole la solution.

La solution se trouve dans cette petite plante qui pousse assez bien sur le territoire et que vous avez peut-être même dans votre jardin, j’ai nommé la « Laitue vireuse ».

La laitue vireuse est une espèce de laitue à feuille allongée qui est consommée pour ses effets narcotiques et hypnotique, mais il faut savoir qu’elle a aussi quelques effets secondaires comme : l’impression qu’un troll s’amuse à enfoncer son marteau dans le crane et ne cesse de répéter le mouvement.

IMGP1162IMGP1163IMGP1159IMGP1161IMGP1158

Vous trouverez facilement comment l’utiliser sur cette page.

Vous comprendrez que je n’encourage pas ce genre de détente et qu’il est bien plus instructif de prendre un livre pour rechercher comment s’appelle cette plante que d’essayer un truc qui va vous rendre malade.

 

 

Publicité

19 réflexions sur “Solution de dépannage, pour confinés…

  1. Merci pour cette découverte, enfin en ce qui concerne le nom de cette plante, car elle pullule dans mon jardin! La viédo est sympa avec en prime quelques mesures de reggae pour la fumette. Comme je ne fume pas, je revendrai ma récolte aux toxicos de ma commune. Bon dimanche à toi, Anatole.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, moi, j’ai de quoi m’occuper : je me bats contre un couple de pigeons qui ont décidé de nicher sous mon toit … et je ne suis pas tu tout sûr de gagner !
    Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

    J’aime

    1. Pour toi qui est le spécialiste du vent je suis étonné que tu n’es pas pensé à fabriquer quelques moulins à vent, disposés stratégiquement ils tournent aux moindres courant d’air, facile à réaliser avec les moyens du bord.

      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. En fait, ce n’est pas le chanteur. Les chanteurs en alternance sont le bassiste et le claviériste. Lui, c’est la seule chanson qu’il chante de tout le répertoire et, en concert, une qui a le plus de succès. On les appelle les Beatles hollandais. Bonne écoute.

        Aimé par 1 personne

    1. On peut faire sécher les feuilles une bonne semaine sur un linge à l’abri du soleil dans une pièce aérée ou dans un séchoir solaire.
      Comme dit dans le billet, il y a le risque du marteau dans la tête 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.