Cuillère de 30cm,,,

Après avoir commencé à ranger un peu le bazar dans mon sous-sol toute la matinée je me suis pris un petit après midi bricolage.

L’autre jour j’ai retrouvé une petite houe sans manche, un cadeau de ma vie d’avant, puisque c’est comme cela qu’il faut parler puisque il y aura la vie d’après ,… le confinement 🙂

J’ai tenté de lui greffer un morceau de sureau mais il était trop gros pour faire le job, alors je suis parti chercher une branche de noisetier.

Après avoir épluché la branche et taillé à la bonne dimension voila l’engin prêt à reprendre le travail après le 11 mai 🙂

IMGP1177

Et puis il y a cette vieille cuillère en bois qui se fend alors j’ai ressorti le matériel pour sculpter une nouvelle dans du frêne puisque c’est ce que j’ai sous la main actuellement.

Voici les deux alignées, elles mesurent 30 centimètres de long. Après avoir dessiné un patron sur une feuille de papier j’ai copié le modèle sur mon morceau de bois et les outils ont fait le reste.

IMGP1176IMGP1175IMGP1173IMGP1171

La nouvelle est la plus claire des deux.

15 réflexions sur “Cuillère de 30cm,,,

  1. Un manche de hue en sureau? Il me semble que c’est un bois mou et de plus creux! J’ai encore à la maison un grand bol que j’avais taillé dans un bloc de pierre; tellement lourd qu’il n’est que décoratif, mais j’avais lissé l’intérieur avec un petit disque mis au bout d’une perceuse, puis fini au papier-émeri. Peut-être pourrais-tu finir ta cuillère ainsi?

    J’aime

    1. Un fois sec le bois de sureau est dur et résistant, un ancien avec qui je faisais du bois au siècle dernier m’avait dit qu’il faisait ses manches de fourches avec, c’est certain qu’il ne faut pas mettre cela sur des outils qui subissent des chocs comme masse et hache, et le sureau est un bois léger une fois sec.
      J’aime bien le coté artisanal et si c’est pour lui donner la même image que celle acheter 😉
      A pluche.

      J’aime

  2. Cuillère en bois, manche de Houe… Pourquoi pas… Alors maintenant qu’as-tu planifié d’ici au 11 mai ?
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Préparation pour le dé-confinement, commande de fûts de rosé, chippos et merguez, des explosifs pour le feu d’artifice, de la voiture pour aller passer la soirée avec GRB au Croisic… C’est toute une organisation.
      Bon, sans rire je crois bien qu’il faudra que je fasse quelques voyages à la déchetterie pour me débarrasser d’un tas de truc quand on pourra bien entendu.
      Aujourd’hui, j’ai fait deux bloc porte en recyclant un bidon usager de 5 litres de vinaigre et un autre avec le bidon de produit pour lave-vaisselles (un rempli d’eau et l’autre de sable) cela évite que les portes du garage se referme avant d’avoir sorti la voiture 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. La longueur du manche évite quand même quelques accidents domestiques quand tu fais la gelée de pissenlits ou tu touilles la tambouille 🙂
      Je m’entraîne pour remplacer celle de 40 cm qui me sert pour la confiture de coings et de figues.
      A pluche.

      Aimé par 2 personnes

    1. Non, pas poli l’intérieur, j’aime bien le coté sauvage 🙂 pour la laitue vireuse pas essayer, j’ai arrêté de fumer il y a trente cinq ans alors je ne vais pas recommencer maintenant.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.