Joyeux 1er Mai,…

muguet-tof

Cette année c’est un premier Mai un peu particulier que nous allons vivre, pas de manifestation, pas de ballade dans le bois à la recherche du petit brin de muguet, mais plutôt un furetage sur le web à la recherche du tuto le plus facile pour confectionner un masque de protection en tissu lavable.

Après quelques essais, il faut reconnaître que le plus facile à confectionner c’est celui avec une paire de ciseaux et la chaussette.

masque-chaussette

Portez vous bien et passez une bonne journée.

17 réflexions sur “Joyeux 1er Mai,…

  1. Je n’aime pas ces masques dont les liens se placent derrière les oreilles! Une amie m’en a confectionné un tout beau, mais je lui préfère celui que j’avais fait avec un petit mouchoir de tissu replié, et deux élastiques qui passent derrière la tête (en fait, un seul qui fait deux fois le tour.

    J’aime

    1. C’est pour la facilité de fabrication que j’ai mis la chaussette, nous en avons fabriqué hier avec du tissu et un vieux tee-shirt en coton, une paire de ciseaux, une aiguille et du fil.
      A pluche.

      J’aime

  2. Je suis en train de réaliser la troisième fabrication en série de masse !!! (Trois unités qui s’ajouteront aux trois déjà fabriqués, il y a quelques temps)… Quel boulot ! Ça me fait ch… J’ai commencé hier… Je finirais peut-être aujourd’hui… (Je ne feignante pas le 1er mai)…
    Très bon 1er mai à toi

    J’aime

    1. Nous en avons découpé quelques spécimens hier et cousu une paire, aujourd’hui je fais défiler …. les pages du web, je viens de remettre l’ordinateur de ma dulcinée en marche (alimentation HS) avec récupération de pièces sur un cadavre 🙂
      A pluche.

      J’aime

  3. Bon 1er mai à vous aussi ! J’ai vu le tuto masque en chaussette il y a quelques jours, c’est vrai que cela semble plutôt accessible. Gros bisous

    J’aime

  4. J’aivla chance d’avoir du muguet dans le jardin depuis des années…et des masques maisons de maman iceman aussi. J’ai quand même du mal par rapport au papier jetable.

    J’aime

    1. J’ai un pied de muguet dans mon jardin mais pas de fleur cette année, nous avons découpé et cousu une paire de masques hier. Ce matin c’était réparation de l’ordinateur de ma dulcinée, refus de démarrer, alimentation hs, heureusement j’ai pu en récupérer une pour dépanner en attendant.
      A pluche.

      J’aime

    1. La Fête celtique de Beltaine de la veille, une façon de fêter la sortie de la saison froide et l’entrée en saison d’été ?
      Chez nous c’est plutôt le retour de l’hiver puisqu’on est obligé de remettre la cheminée en marche.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui. Beltaine se fait, entre autres, en l’honneur de Belenos, l’Apollon celte. Le Dieu solaire, jeune, vigoureux. Comme dans la mythologie grecque, c’est un peu le bordel dans les attributions. Apollon, par exemple, se voit attribuer le soleil, or Helios le porte déjà. Chez les celtes, c’est peu ou prou le même bazar, Belenos et Lug se voient attribuer le soleil, même si Lug est perçu comme le polytechnicien (guerre, commerce, artisanat, magie, etc.) tandis que Belenos symbolise le renouveau (le jour qui succède à la nuit). Je ferai peut-être un dessin de Belenos 🙂

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.