Bricolage à 3 francs six sous…

Une petite idée de bricolage en tombant par hasard sur une vieille chaîne de vélo.

Cet outil sert à dévisser des trucs qui font de la résistance, j’avais un mandrin de perceuse sur un axe qui refusait de bouger. Avec ce morceau de pied de parasol, un petit boulon, son écrou et le morceau de chaîne j’en suis venu à bout.

L’inspiration est venu en regardant ce qui se vend dans le commerce et en copiant ce que certains bricoleurs ont pu fabriquer.

Pour retirer un filtre à huile, un gros boulon récalcitrant, un raccord vissé sur un tube s’est la solution pour trois fois rien.

13 réflexions sur “Bricolage à 3 francs six sous…

  1. Ton outil pourrait en effet bien me servir… pour dévisser un mandrin de perceuse en place depuis une quarantaine d’années et dont les dents de serrage sont usées! Je prends note.

    J’aime

  2. Du coup j’ai fabriqué la mienne aussi. J’attends de tester sur mon filtre à huile qui est bien bloqué! Cela se bloque automatiquement sur l’objet, pas besoin de tenir la chaine qui passe dans le tube?

    J’aime

  3. Jamais tu fais des bricolage à 6 francs trois sous ? Je sais c’est plus cher… Mais tu toucherais le marché du luxe et la bourgeoisie te couvrirais d’or et de vermeil… Ce qui est rare est cher… penses-y…
    Très bonne fin d’aprèm à toi

    J’aime

      1. Ce serait bien plus commode de transformer de l’or en plomb… On en trouve tellement de l’or dans les coffres des nantis… C’est moins rare que le plomb de nos jours… 🙂
        Très bonne journée à toi

        J’aime

  4. Toujours utile…pendant ce temps je changeais enfin le disque dur de mon vieux PC, réinstal du windows de dépannage (pour rooter les téléphones),clonage debian, et optimisation des clés USB de dépannage. On s’occupe avec des bricolages de toutes sortes mais ca fait un bail que je n’ai pas utilisé ce type de clés, …3-4ans au moins

    J’aime

    1. Si tu commences à utiliser la clé à chaîne dans ton PC, il y a de grandes chances que tu sois obligé d’investir ensuite.
      Moi aussi j’ai bricolé le PC, l’alimentation avait des problèmes, un condensateur gonflé que j’ai changé, cela à fonctionner deux jours et puis rebelote, j’ai donc commandé une neuve que j’ai installé ce matin, et j’ai installé un Windows 10 sur une machine qui sert de dépannage (durant le confinement) parfois on vient me demander de dépanner.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.