Voila c’est la fin du tour à laver, après avoir construit la poupée mobile il me restait à faire le porte outil qui doit aussi pouvoir se déplacer pour rester au plus proche de la pièce à tourner.
C’est donc cette partie que nous allons voir aujourd’hui.
Nous voila donc arrivé au bout de la construction, sans plan et avec le matériel à ma disposition actuellement c’est tout ce que je vais pouvoir faire pour le moment, comme je l’ai dit le moteur tourne bien trop vite et je vais devoir mettre en place un variateur de vitesse, mais pour le moment cela ne fait pas parti de mes priorités
Voilà un projet qui m’a occupé durant le confinement, et si l’année prochaine nous devrions remettre le couvert, je m’attaquerais à la suite.
Je me souviens avoir vu dans un musée un tour très perfectionné construit en bois, mais il me semble que c’était du Buis, bois très résistant à l’usure. Il devait dater du 18ème siècle.
J’aimeJ’aime
Lorsqu’ils ont construit le centre médicale ils ont arraché le buis qui devait avoir plus de 100 ans, j’avais presque l’envie de la récupérer car il y avait de belles branches, mais avant que je réagisse il était dans le caisson du camion.

Celui là il est en chêne, ce qui devait être souvent le cas à cette époque.
A pluche
J’aimeJ’aime
Tour à laver… La suite à la prochaine épidémie… Je vais être vache : Je souhaite que tu n’aies pas l’occasion de le terminer… Trop destructrice ce corona…
très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Faut pas se faire trop d’illusion ce ne sera pas la dernière pandémie et puis lors du prochain hiver il faudra bien s’occuper.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Oui, mais sans corona … Na !
J’aimeJ’aime
A pluche.
J’aimeJ’aime
Il ne te reste qu’á te mettre à l’électronique pour construire ton variateur pendant l’annee qui vient car l’humain n’en a pas fini avec tout ça
J’aimeJ’aime
Je pense que les petits chinois se feront un plaisir de me le fabriquer 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Faut former les enfants de la commune…oups, macron, sors de ce corps
J’aimeJ’aime
Sans matière première, tu ne peux pas faire grand chose, chez nous il n’y a plus de vendeur de composants, les enfants de la commune préfèrent jouer à la console que de bricoler de l’électronique.
Prendre les idées de Macron, ce n’est pas les meilleurs pour les classes moyennes ou petite.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne