Bottleneck.

Un bottleneck est un tube de verre ou de métal que le guitariste place sur un doigt de la main qui fait les accords sur le manche, donnant ainsi un son métallique, froid ou chaud selon la matière, spécifique au blues. Le bottleneck (le mot vient de l’anglais et signifie littéralement « goulot de bouteille ») était à l’origine un goulot de bouteille que les bluesmen faisaient glisser sur les cordes de la guitare.

Sources: Wikipédia.

Actuellement nous sommes en train d’améliorer un diddley bow de fabrication artisanale, nous avons l’intention de lui greffer un Micro Piezo, mais il lui manquait un bottleneck.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai découpé un goulot de bouteille et un peu de papier de verre pour éviter les coupures, voila un petit instrument complémentaire fabriqué avec trois fois rien.

Bottleneck.

Publicité

16 réflexions sur “Bottleneck.

    1. La technique du découpage est encore à améliorer, faut que je cherche un moyen de faire un trait de coupe verre régulier, mon premier prototype s’est révélé médiocre.
      A pluche.

      J’aime

    1. Pas beaucoup mieux pour moi, mais tu connais ma passion pour l’expérimentation, justement il y a quelques jours j’ai fait deux pots de gelée de Mahonia, je ne sais pas si tu as cela dans la forêt de Veaugues?
      A pluche.

      J’aime

      1. Dans les bois de Veaugues, il y a l’Epine-Vinette (ou Berberis) qui est de la même famille et avec lequel j’avais fait de la gelée. Les fruits, de la taille d’un gros grain de blé, sont rouges, et la cueillette te met les mains en sang, tant il y a d’épines, mais c’est très bon! J’avais dû en parler sur mon blog… Le Mahonia est une variété de culture à fleurs odorantes et fruits bleu foncé. Tu me diras si ru es satisfait…

        J’aime

      1. Parce que tu a mis des piézomètres ? Pour mesurer le liquide à l’intérieur… Ce n’est plus dzoing dzoing, mais gloub gloub que ça va faire… 🙂
        Très bonne journée à toi

        J’aime

Les commentaires sont fermés.