Nouveau Cajon.

Le cajon est un instrument de musique inventé au Pérou au XVIIIe siècle. Il fut très certainement à ses débuts une caisse destinée à la cueillette des fruits ou à la pêche des poissons, les esclaves n’ayant pas accès à autre chose que les matériaux rustiques.

Le cajon actuel possède généralement un élément de plus, le timbre, qui rend le son proche de celui d’une caisse claire de batterie.

Sources: Wikipédia.

Notre premier cajon.

Je m’étais promis d’en faire un en n’utilisant que de la récupération et c’est ce que nous avons fait ces derniers jours.

Une caisse en bois, la moitié d’un timbre de caisse claire, du contreplaqué de récupération, un bouchon en liège coupé en quatre pour faire les pieds.

La caisse avec l’évent.

https://peertube.fr/videos/embed/b9805100-ddbc-48aa-94b7-dcafe7b6f239

11 réflexions sur “Nouveau Cajon.

    1. Nous avons trouvé 5 caisses remplies de livres (vieux et odorants) devant la porte de la bibliothèque sans mot d’explication un lundi matin, alors je ne peux pas te dire s’il était bon ou pas par contre le dépôt sauvage a fini à la benne.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Alors… Avec le trou, ton cajon sera vite devenu un nid pour les zozios… Cela modifiera le son… Mais si tu tapes dessus, ils fuiront épouvantés… Je le dirai à la SPA… 🙂
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Tu n’as pas écouter la démo avec le lien en fin d’article ? les oiseaux ne sont en rien incommodés par le bruit du cajon c’est bien moins bruyant que les pétards du 14 juillet ou le canon dans les champs pour faire fuir les pigeons.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.