Cadeau anniversaire.

Une maquette en bois facile à construire.
Une fois construit, le circuit à billes fonctionne.

Ce circuit à billes ne révélera tous les secrets de ses engrenages qu’une fois monté !

  • En attendant, place à l’assemblage des pièces en contreplaqué de tilleul pour reconstituer cette captivante maquette qui demande de la patience et de la minutie, sans outils ni colle.
  • Et voici enfin venu le temps de positionner les billes dans leurs wagonnets et d’actionner la manivelle…3, 2, 1, c’est parti pour la descente !

Vous l’aurez compris à la lecture de mes petits billets, j’aime bien le bricolage et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque j’ai reçu cette boite en cadeau.

Cadeau

Avant de pouvoir faire circuler les billes il faut passer quelques heures pour monter l’engin, sans colle ni pointe, toutes les pièces sont découpées au laser.

Au final, le circuit est en état de marche et les billes se déplacent sur le parcours comme prévu, la notice prévoit 6 heures de montage et c’est ce qu’il a fallu à votre serviteur pour en venir à bout.

Vu la petitesse de certaines pièces la maquette est à réserver aux plus de 15 ans, avec de l’espace pour travailler et sans risque de courant d’air.

18 réflexions sur “Cadeau anniversaire.

  1. Aurais-tu enfin accès au mouvement perpétuel? Tu oublies de préciser que le montage de cette maquette est réservé à ceux qui disposent d’une main droite et d’une main gauche, et non de deux mains gauches comme moi!

    J’aime

  2. Nous devons donc en conclure que tu as eu ton anniversaire et que tu as plus de 15 ans !
    Alors bon anniversaire avec un peu de retard…
    Et maintenant, pourras-tu t’empêcher d’améliorer ou de t’inspirer de cela ?

    J’aime

    1. Effectivement cela m’est tombé dessus du jour au lendemain, merci pour tes vœux.
      Quand tu montes toi même ce genre d’engin tu comprends mieux le fonctionnement après tu peux t’en inspirer.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.