Petit projet en bois.

Avec la chaleur de cet été 2020, les projets de bricolages sont au ralentis mais depuis quelque temps j’avais une vieille bricole qui traînait dans un coin, sans doute un collier cadeau d’une VPC.

Et puis en furetant sur le Web au frais dans la maison j’ai vu qu’on pouvait tout à fait fabriquer ses propres pendules, pas les trucs avec les aiguilles mais ceux qui servent pour la radiesthésie.

Alors j’ai sorti un vieil opinel, je me suis attaqué à un petit morceau de frêne, un petit morceau de fil de fer et un peu de colle deux composants pour lui installer un petit crochet d’accrochage.

Voila donc en image un pendule fait main, l’objet fait 32 grammes sur la balance et le petit collier va servir de chaîne avec sa petite breloque.

32 grammes.
Pendule or not pendule ?
Avec sa chaîne.

Maintenant, va falloir que je me renseigne sur la façon de faire bouger l’engin, une autre histoire.

Publicité

16 réflexions sur “Petit projet en bois.

  1. Es-tu sûr que le bois convienne à ce genre d’instrument? Ne faut-il pas un matériau conducteur de l’électricité? Peut-être que, grâce à lui, tu vas en apprendre beaucoup sur les propriétés de ton environnement…

    J’aime

    1. Le principe étant d’avoir au bout d’un fil un objet suffisamment lourd mais pas trop pour percevoir les sensations et faire la bonne lecture.
      J’ai toujours été intéressé envoyant les sourciers et leur baguette.
      A pluche.

      J’aime

    1. Le but de la radiesthésie n’est pas la voyance puisque le radiesthésiste réalise un diagnostic (sur un état de santé ou bien sur la possible découverte d’une source s’il est sourcier) ou fait des hypothèses (dans le cadre d’une recherche objet – personne) mais pas des prédictions, ce qui est le travail du voyant.
      Éventuellement on peut se servir du pendule comme un fil à plomb.
      Pour de vrai j’ai fabriqué cet objet sans but précis, une idée comme tant d’autres.
      A pluche.

      J’aime

  2. T’y as la dent de requin… il te manque plus que la lame de rasoir en or comme dans les années 60… Ah purée de nous autres t’y es un vrai blouson noir… N’oublies pas le poing américain dans la poche du blouson… Aïe-aïe-aïe !!!

    Très bon lundi à toi

    J’aime

    1. Un jour à Paris, alors que je venais de me faire contrôler pour la énième fois, le flic que dit: vous avez une arme sur vous ? et moi je lui répond que mon trousseau de clés pourrait bien en être une. Cela n’a pas eu l’air de lui plaire, c’était dans les années 1980 et les vagues d’attentats étaient encore présentes.
      A pluche.

      J’aime

      1. Je n’ai jamais été contrôlé à pied… Surement parce que j’avais l’air respectable dans certains cas et travailleur aux mains sales dans d’autres cas (Les flics respectent les travailleurs… Ils ne savent pas ce que c’est)… 🙂
        Très bonne soirée à toi

        Aimé par 1 personne

  3. Entrer en résonance avec le pendule, c’est la première étape. Lui suggérer de bouger, peu importe le sens. Lorsque tu as le coup de main, vient le paramétrage. Enfin, la pratique progressive et régulière. Comme expliqué ailleurs, le pendule n’est qu’un outil. Souvent et par défaut, j’utilise l’auriculaire en guise de pendule. Voire je m’impose à l’esprit la case Oui en rouge, Non en vert. Et je sonde et note la case qui me vient à l’esprit. A vrai dire, c’est affûter son esprit qui est l’opération la plus délicate. La faculté de radiesthésie n’est rien sans la pratique 🙂

    Bel objet, beau travail 🙂

    J’aime

      1. J’ai omis de t’évoquer les planches de radiesthésie proposées sur internet en téléchargement. La toile pullule de planches de radiesthésie, bien que toutes ne te conviendront sûrement pas. C’est un outil supplémentaire. Quant aux baguettes de sourcier, pour les avoir testées il y a de cela de nombreuses années, c’est tout aussi précis qu’un pendule 🙂

        Si tu as besoin d’infos, tu sais où sonner 😉

        J’aime

  4. Alors là tu vas rencontrer deux familles: ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas. Moi je crois que ça bouge en tout cas, sans le faire volontairement par le corps, mais avec la force de l’esprit…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.