Mais quelle est donc cette plante ?

Mais qui es tu?

Je suis un légume.

On peut me planter comme plante ornementale.

Je suis une plante vivace de la famille des Convolvulacées, comme le liseron ou le volubilis, inconnue à l’état sauvage.

Mes tiges rampantes peut atteindre plusieurs mètres de long.

Les fleurs rares sous nos climats, à corolle soudée, de couleur violette ou blanche, sont très semblables à celles du liseron.

La récolte se fait en septembre/octobre.

Rien à gagner, rien à perdre sinon quelques minutes de recherches.

9 réflexions sur “Mais quelle est donc cette plante ?

    1. Il n’aura pas fallu longtemps pour que tu découvres la réponse, c’est bien la patate douce, chaque année je réserve quelques petits tubercules pour ma production et pour la première fois un pied a fleuri, encore quelques semaines avant que je découvre le rendement. Bravo.
      A pluche.

      J’aime

      1. Avant de lire ton article et surtout ton commentaire, je ne savais pas que la patate douce pouvait se cultiver chez nous, ni qu’elle était de la même famille que le liseron. Comme quoi, on en apprend tous les jours (ou presque) avec Anatole!

        Aimé par 1 personne

  1. Ah zut ! Je retire ce que j’ai dit, vu que c’était déjà trouvé par autrui… Et comme je n’aime pas être deuxième, efface-ma première réponse…

    Bon voici ma réponse officielle : Est-ce la Plante des pieds ? Est-elle cultivée à l’institut Max Plante ?

    Très bonne journée à toi

    J’aime

  2. J’ai vu la réponse alors je ne triche pas hihi la fleur est très jolie, cela m’a fait penser rapidement à la fleur des courgettes. C’est cool les patates douces, j’espère que tu feras 1 bonne récolte. Gros bisous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.