Petit bricolage.

La pluie s’est installée dans le pays, alors j’ai du me trouver une petite occupation à l’abri des intempéries.

Pour ce projet je me suis inspiré de produits qu’on peut trouver dans le commerce mais puisque j’avais sous la main tout le matériel je me suis lancé dans l’aventure.

Voila mon premier exemplaire.

Support de smartphone.
En action.

Ensuite deux modèles un peu plus compliqué pour la fabrication puisque ils sont articulés et démontable.

Articulé.
Avec le smartphone.
Modèle deux.
Vue de dos.
Vue de face.

Pour la construction c’est assez simple, un gabarit en papier et découpe de la planche de contreplaqué à la scie à chantourner après avoir reproduit le dessin.

Une idée de gabarit ici.

15 réflexions sur “Petit bricolage.

    1. A la bibliothèque nous avons des versions en bois articulés pour présenter les livres en vitrine, des sortes de L fait maison. La version que tu vois ne peut supporter qu’un petit livre de poche.
      A pluche.

      J’aime

    1. Comme un lutrin pour un livre tu poses ton portable dessus et tu peux le mettre en charge ou regarder une vidéo, mais effectivement les ordinateurs existent, Audi, Porche, Mercedes,… mais est-ce vraiment indispensable ?
      A pluche.

      J’aime

      1. Ah bon ? Les ordis ne sont pas indispensables ??? Alors les smartphones dernière génération le sont encore moins !!!
        Très bon dimanche à toi

        J’aime

      2. Heuuu, j’ai jamais dit que je refusais le progrès… Moi c’est toi qui a besoin d’un smartphone dernière génération, pas moi… L’ordi me suffit…

        J’aime

  1. A une époque, j’avais bricolé un support avec des lattes en forme de H, pour se glisser sous l’ordinateur portable afin qu’il respire un minimum (la ventilation sur les ordinateurs portables n’étant pas fameuse…). Superbe initiative que ces supports téléphone 🙂

    J’aime

Les commentaires sont fermés.