Tarnac en Limousin.

Peut-être avez vous entendu parler de ce petit village de 339 habitants mais il y a quelques autres choses à découvrir à Tarnac.

Il y a ce chêne sur la place du village.

Chêne dit de Sully.

Ensuite son église qui a été rénovée et qui mérite une petite visite, elle date du 12e et 13e siècle.

Si vous voulez en savoir plus sur cette église vous trouverez un document très intéressant à cette adresse.

A deux pas vous trouverez la fontaine Saint Georges.

Voila encore une belle découverte des trésors cachés du Limousin.

6 réflexions sur “Tarnac en Limousin.

  1. Encore de quoi montrer à ceux qui n’en sont pas convaincus, que le Limousin mérite qu’on s’intéresse à lui! Il existe devant l’église du village de Ste-Colombe, près de Donzy (58), un « Tilleul de Sully » aussi vénérable que ton chêne.

    J’aime

    1. Effectivement, le territoire mérite toute notre attention, ce serait dommage de ne pas profiter du patrimoine architectural.
      Donzy c’est là qu’il y a un drapeau tricolore qui flotte sur la façade de l’église.
      A pluche.

      J’aime

  2. C’est une église plutôt romane que gothique, plutôt sympa ! Je ne connais pas Tarnac, ni même Jarnac… Finalement je connais peu la France… Je suis allé en France plutôt pour faire des chantiers et à titre perso pour voir mes parents aux vacances… mais je me suis peu baladé… J’avais projeté de vendre la maison à la retraite et d’acheter un camping car… mais cela ne s’est pas fait : Il faut être d’accord à deux pour cela et avoir les enfants casés, ou bien être seul… Donc ça ne s’est jamais fait… Et je ne connaitrai jamais tous ces merveilleux coins de France qui font rêver à la télé…
    Très bon samedi à toi

    J’aime

    1. A l’origine l’église est d’architecture romane, édifiée au 12ème siècle sur un ancien lieu de culte, elle fut agrandie au 15ème siècle par l’ajout d’une extension collatérale d’architecture gothique, sur le lien disponible dans l’article c’est bien détaillé.
      Nous avons un collègue qui s’est acheté un camping car mais maintenant qu’il est à la retraite il souffre des genoux, du dos alors je ne pense pas qu’il brule de l’asphalte actuellement.
      Nous essayons de partir une petite semaine dans l’année quand on peut, toujours en France jusqu’à maintenant.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.