Sapie version deux.

Comme le temps était encore bien humide en cette fin de semaine et que j’ai retrouvé un vieux manche de bêche cassé, je me suis aventuré dans la construction d’une nouvelle sapie, comme je l’ai dit dans le précédent article je pense que c’est au niveau de l’emmanchement dans le tube que l’outil pourra faiblir.

J’ai donc pris un tube carré de 40mm de diamètre, j’ai soudé une dent taillé dans un morceau de penture, affuté la pointe pour entrer dans la buche de bois.

La dent est assez courte et ne souffre pas du rebond que j’avais lors de mes précédents essais.

Le manche étant un peu plus court et d’un plus gros diamètre je pense qu’il sera plus résistant, mais c’est à l’usage que je le verrais.

Un petit coup de peinture pour rendre l’outil plus joli et je vais pouvoir le mettre sur ma boutique en ligne.

9 réflexions sur “Sapie version deux.

    1. 9,7% de chômeurs en France, je devrais pourvoir trouver du monde pour me seconder 🙂
      Faudrait que je trouve un partenariat avec un marchand de bois pour la fabrique de manche en frêne.
      Tu l’auras compris, l’histoire de la boutique en ligne c’est pour rire mais si tu veux que je t’en fasse une tu me le dis, nous voila encore confiné durant un bon mois et il va falloir que je m’occupe.
      A pluche.

      J’aime

    1. Aucune idée, je ne connais ni Stark ni les œuvres de Koons, mon domaine se résume aux recyclages, mais c’est vrai que parfois cela peut se transformer en Art (mais ce n’est pas le but).
      A pluche.

      J’aime

  1. Que veux-tu faire de mieux que bricoler par ces temps de confinement ? Je n’ai même plus l’envie de préparer à manger… J’achète du tout prêt !… Ça fout le moral dans les chaussettes ces imbécilités gouvernementales. Ils font tout à l’envers et qui va payer des Français qui vont faire faillite ou perdre leur emploi…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Je viens de finir de peindre les dessous de toit, c’est pas marrant la lasure ne remonte pas du pinceau 😉
      Moi je fais la cuisine, je vais sur le marché et je ferais des gâteaux tous les jours 🙂 mais j’ai du mal à rentrer dans les jeans.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.