J’ai mis en pause mon projet d’affûteur de foret parce que pour le moment je n’ai pas trouvé d’écrou assez gros pour mener à bien le bricolage, mais je réfléchis à autre chose.
Actuellement je vais au bois donner un coup de main et puis c’est l’occasion de faire un peu d’exercice en plein air. Et puis j’ai eu l’envie de fabriquer un nouveau banc d’âne.
Rappelez vous, c’était en 2018
Mon chef de chantier 🙂 m’a réservé une bûche de 2 m de long et d’un diamètre de 17cm au bout le plus gros et il me l’a livrée à domicile (merci à lui).
Maintenant il me reste à façonner ce futur banc, j’imagine faire un prochain article et au pire la bûche finira sur la pile de bois de chauffage.




Vous remarquerez les trépieds de fabrication artisanal qui ne sont pas une grande réussite mais qui permettent de mettre à hauteur la bille de bois, ce qui va permettre à la bûche de sécher un peu mieux.
Mon idée c’est de raboter une face, de greffer 3 pieds dessous, ouvrir une lumière pour passer ce qui servira d’étau, et un axe traversant.

Bon je ne suis pas encore arrivé au bout, mais nous ne sommes pas encore au printemps.
A raison de 2,5 centimètres de séchage par an, tu as le temps de réfléchir! Environ 3 ans.
J’aimeJ’aime
Ce chêne était couché depuis plusieurs années dans le bois et retrouvera peut-être une utilité dans les semaines à venir.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu es dans les bancs d’ânes… Moi je suis dans les bandanas… 🙂
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Tu prépares un hold Up ?
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je t’enverrai un pourcentage… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et tu espère faire assoir un…âne là dessus?😋
En la laissant par terre, ca en fera déjà le dos. Mais après une bonne balade avec son âne, il est bon de se poser et déguster son casse-croûte assis sur un banc à l’ombre au pied d’un des arbres dont tu auras récolté les baies pour faire des confitures qui feront parler dans un article de blog qu’un individu glacé ira commenter après avoir fini son article. A dire sans respirer
J’aimeJ’aime
En 2018, l’âne avait été heureux de s’asseoir sur le banc, je ne l’avais pas gardé parce qu’il encombrait mon sous-sol.
La semaine prochaine risque d’être pluvieuse alors je ne pense pas travailler en plein air, mais j’ai encore de la gelée de nèfles à faire.
A pluche.
J’aimeJ’aime
C’est un bon début
J’aimeJ’aime
Faut toujours commencer d’un coté, mais rien n’est jamais gagné d’avance mais comme tu le dis c’est un bon début.
A pluche.
J’aimeJ’aime