Entraînement…

Vous le savez j’ai en projet de fabriquer un banc d’âne en utilisant une méthode rustique, sans clou ni vis et moyennant un budget réduit.

J’ai du investir dans une mèche à bois plate n’ayant pas trouvé de tarière de bonne taille, c’est encore d’un prix raisonnable puisque cela m’a coûté 4,60 euros.

Avant de m’aventurer dans le perçage des trous pour les pieds j’ai fait un premier test pour un petit engin qui peut se transformer en banc pour poser son popotin ou en billot pour épointer les perches.

Voila donc en image l’engin sous toutes ses coutures.

Ensuite puisque j’étais lancé j’ai retaillé un nouveau levier de serrage car le premier ne me convenait pas, et je lui ai ajouter une pédale avec une petite cheville, pour le moment j’ai une vieille planche qui va servir de support pour l’axe où j’ai ouvert un trou.

Voila en image le reste du travail effectué pour le moment.

Pour le moment je dirais que cela suit son cours, le prochain billet sera sans doute celui avec le perçage des trous pour les pieds.

7 réflexions sur “Entraînement…

  1. J’avoue ne pas pouvoir faire la liaison entre les deux groupes d’images, et attends impatiemment la suite! J’ai à la maison un tabouret à trois pieds fabriqué il y a peut-être un siècle par mon grand-père, et qui sert toujours. Peut-être alors un bel avenir pour ton banc d’âne?

    J'aime

    1. Le premier groupe d’images c’est l’entraînement à faire les trous pour le montage des pieds, trouver l’inclinaison, le sens.
      Le deuxième lot c’est pour la suite du projet du banc d’âne.
      Faudra patienter encore quelques jours pour avoir la suite.
      A pluche.

      J'aime

      1. Je vois que tu penses à ton popotin en premier… Comme ce banc pour rehausser les pieds dans les cagouinces !!! 🙂 J’admire ton courage… Moi, j’ai plein de bonnes résolutions sauf que je ne les tiens pas…
        Très bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai toujours plein d’idées mais il faut que je fasse du tri parfois, tu sais qu’avec mon age avancé faut que je prévois des endroits pour faire des pauses 🙂
        A pluche.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.