J’ai pu chevaucher mon banc d’âne…

Voila mon projet de menuiserie rustique est terminé, il y a bien quelques bricoles qui mériteraient un petit ajustement mais l’engin est opérationnel.
Comme prévu il n’y a pas de vis, pas de clou et seulement une tige filetée qui sert d’axe pour le levier.

Maintenant il va falloir que je lui trouve une place au sous-sol et réfléchir aux choses que je pourrais améliorer sur ce banc.

Finalement c’est trouver l’endroit pour percer l’axe du levier qui m’a ennuyé le plus, j’ai fait un premier essai en le plaçant dans la planche, mais ensuite j’étais bloqué pour l’ouverture de la mâchoire alors finalement j’ai fait un trou dans le banc, ce qui permet de gérer l’ouverture pour un petit ou un plus gros morceau en déplaçant la cale.

Je suis quand même assez content d’avoir mené ce projet à son terme et je vais sans doute le fignoler dans les jours à venir.

9 réflexions sur “J’ai pu chevaucher mon banc d’âne…

  1. Bien vu, tout ça, mais il te va falloir t’en servir maintenant! Peut-être un nouveau projet avec un âne en chair et en os que tu chevaucheras pour de vrai lorsqu’il n’y aura plus de carburant pour mettre dans nos bagnoles?

    J'aime


    1. J’ai toujours mon cheval avec son moteur j’appuie.
      Pour le moment j’envisage de rectifier quelques bricoles mais certainement que ce sera l’objet d’un prochain billet.
      A pluche.

      J'aime

  2. Banc d’âne… Et dire que tu me raillais avec bandana… On peut dire aussi « Bande, âne ! »
    Ah tu l’avais pas vu venir celle-là !!! 🙂
    Très bonne journée à toi

    J'aime

      1. Il fait davantage froid maintenant qu’il fait +7 mais humide et venteux… Que quand nous avions -4 et temps sec sans vent… C’est classique
        Très bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.