Les soldes…

Si vous n’êtes pas au courant la période des soldes vient de commencer, et il fait un temps à ne pas sortir un chien dehors alors encore moins ce pauvre Anatole 🙂

Je suis donc allé faire un tour chez le brocanteur du coin et je suis revenu avec deux bricoles, un bédane et un petit fer de hache.

Les deux sont signés, sur le bédane on peut voir un cygne et le nom de « Goldenberg« , le slogan de l’époque c’était « Goldenberg, l’outil qui dure« .

Sur le fer de hache je n’ai pas réussi à déchiffrer peut-être plus tard lorsque j’aurais nettoyé.

Voila donc les prochains projets de bricolages qui m’attendent.

Et puis j’ai rapporté un morceau de chêne pour tailler une nouvelle planche pour mon banc d’âne qui sera entièrement construit avec du bois régional. Pour découper cette planche je dois m’installer dehors alors pour le moment le projet est en pause.

Publicité

9 réflexions sur “Les soldes…

  1. même si ca réchauffe de bricoler, faire ça sur du bois mouillé les mains gelés, ce n’est pas prudent. ou Alors t’emmène tout au centre commercial, tu feras fureur en ce moment , surtout celle du variant …des variants pas commodes.

    J’aime

    1. Il fallait voir dans le titre du billet un petit clin d’œil humoristique, je suis allé deux fois au bois, les jours humides nous faisons l’impasse. Pour ce petit projet de bricolage, je peux tout faire à l’abri, je vais me fabriquer une petite station d’électrolyse et pour tailler le manche je ferais cela sur mon banc d’âne. Je suis allé au centre commerciale jeudi, voila presque un an que j’y avais mis les pieds et je peux te dire que bricoler dans la galerie n’aurait pas été une partie de plaisir.
      A pluche.

      J’aime

  2. Lorsque je tomberai sur ‘anciens fers d’outils oubliés quelque part, je penserai à toi! Le seul outil ancien qu’il m’arrive d’utiliser est une plane; pour écorcer et calibrer des manches d’outil ou des chevilles de bois, par exemple. Le bédane demande un savoir-faire que je n’ai bien évidemment pas!
    Bon week-end à toute la maisonnée!

    J’aime

    1. Merci de penser à moi, coins de bûcheron, herminette, … qui pourraient retrouver une seconde vie peut m’intéresser.
      Le bédane c’est comme un ciseau à bois en plus résistant pour faire les mortaises je pense qu’il me servira.
      A pluche et bon dimanche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.