Amélioration housse de hache…

La semaine dernière j’ai fabriqué un petite housse de hache en cuir et aujourd’hui j’y ai apporté une petite amélioration avec un système de blocage.

Après avoir découpé un long lacet en cuir et percé la housse, j’ai mis en place cette sécurité supplémentaire.

Vous remarquerez que j’ai affiné le manche et lui ai donné une jolie couleur avec de l’huile de lin.

Voila l’engin en images.

10 réflexions sur “Amélioration housse de hache…

  1. Tu as réussi le mariage de l’efficacité et de l’élégance avec cette hache. De plus, entièrement faite avec des matériaux recyclés (fer et cuir) ou naturels (bois). Voilà un outil qui me plaît!

    J'aime

    1. Merci, je pourrais encore améliorer la chose car en rangeant le fer (qui coupe maintenant) dans la housse, j’ai coupé un fil ce qui m’a obligé à tout recoudre, quelques rivets pourraient faire l’affaire peut-être.
      A pluche.

      J'aime

  2. Je vois que le service R&D (recherche et développement de l’entreprise Anatole) fait carburer la matière grise et a mis au point le prototype… plus qu’à passer à la production de masse… T’as fait une étude de marché ???
    Très bon Ouiquenne à toi

    J'aime

    1. L’étude de marché est en cours, mais faut tenir compte du contexte politique, économique, social, écologique et légal ce qui tu le sais n’est pas une mince affaire 🙂
      Bon Ouiquenne à toi aussi, dimanche ne va pas être formidable coté météo.
      A pluche.

      J'aime

  3. Je vois ue tu sais faire des discours politiques  » mais faut tenir compte du contexte politique, économique, social, écologique et légal…  »
    Très bon dimanche à toi (+2° ici )

    Aimé par 1 personne

  4. Superbe projet. Je l’ai suivi attentivement, bien que je me sois abstenu jusqu’ici de commenter. En aidant pour un déménagement, j’ai trouvé dans la nouvelle maison une hachette rouillée. Je l’ai mise de côté. Je ferais peut-être le même travail de restauration que toi, bien que moins doué ^.^

    J'aime

    1. J’ai depuis récupéré quelques perches de noisetier pour un prochain exercice, mais pour le moment je n’ai plus d’outil sans manche 😉 J’aimerais bien trouver une herminette et je regrette de ne pas l’avoir mis de coté quand j’en ai eu l’occasion.
      A pluche.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.