Recyclage fauteuil en simili cuir…

J’ai dans l’idée de me fabriquer un tablier en cuir pour mon bricolage lorsque j’utilise le poste à souder, n’ayant pas encore mis la main sur une pièce de bonne taille je m’entraîne avec ce que j’ai sous la main.

J’avais dans mon sous-sol un fauteuil de bureau en simili cuir qui devait partir pour la déchetterie, mais mon coté conservateur lui avait laissé une petite place dans mon fourbi.

J’ai commencé le démontage pour récupérer toutes les vis, les morceaux de métaux et de bois qui composaient ce fauteuil, après avoir dé-houssé la bête, je me suis mis en tête de faire mes premières armes pour la fabrication d’un tablier.

Sur un vieux sac pour appareil photo, j’ai récupéré les pattes et les anneaux ainsi que la sangle. Pour les cordons de serrage ils sont récupérés sur un vieux tee shirt.

Voila donc en image le résultat et je suis toujours à la recherche d’une pièce de cuir d’environ 60 sur 90 cm, genre canapé, fauteuil, pouf.

4 réflexions sur “Recyclage fauteuil en simili cuir…

  1. C’est vraiment con, car l’an dernier, j’ai brûlé un canapé 100% cuir vieux d’un siècle dans lequel mon grand-père a dû s’envoyer en l’air avec ses maîtresses. Trop lourd pour être descendu de l’étage, et trop défoncé. Quant au simili-cuir, pour moi ce n’est bon que pour la déchetterie. Mieux vaut de la bonne toile que ce « cuir de pauvre » qui brûle les fesses!

    J'aime

    1. Oui, c’est un peu con mais faut aussi savoir faire le tri par moment, pour le similicuir je suis d’accord mais c’est ce que j’avais sous la main pour me faire les armes.
      Je vais réfléchir à recycler des vieux rideaux en toiles.
      A pluche.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.