Recyclage jeans…

Il fait trop froid pour aller bricoler au sous-sol alors je me suis mis en tête de recycler un vieux jeans dont la fermeture à rendu l’âme et a quelques trous.

C’est fou la taille que cela peu avoir une fois que les jambes sont ouvertes, bien assez pour pouvoir tailler un tablier de bricolage en assemblant quelques morceaux.

La machine à coudre que nous avons depuis le siècle dernier à repris du service, elle nous donnait quelques signes de faiblesse mais aujourd’hui elle a été plutôt conciliante.

Je ne suis pas expert en couture mais j’arrive quand même à me débrouiller car je suis un peu multitâches.

Voila donc quelques clichés du produit fini, que du recyclage encore une fois et cela va donner une seconde vie à ce pantalon.

Je trouve que celui-ci est pas trop mal foutu et me servira de modèle quand j’aurais trouvé un morceau de cuir.

7 réflexions sur “Recyclage jeans…

  1. Cela fait trop longtemps que je n’ai mis les mains et le pied sur une machine à coudre…Un jour peut être, celle de ma mère, je préfère faire faire pour le peu que j’ai. Mais j’apprécie ici l’utilisation habile de la poche du jean. Ca me donnerait presque des idées. Sacré Anatole, il sait tout faire…c’est précieux.

    Je profite de mes bons yeux pour retourner à mon aiguille et mon fil et repriser ce qui doit l’être. C’est une tendance aussi il paraît la coutûre avec le confinement. J’ai entendu que George Whatelse Clooney s’y était mis. Et pourtant, on a une mode poubelle, des vêtements qui s’usent trop vite, … Allez comprendre ce monde.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’avec Georges nous partageons plusieurs choses mais je n’ai jamais eu de cochon à la maison, même si durant ma carrière j’ai couru parfois derrière pour le faire rentrer dans la cour de la ferme.
      A pluche.

      J'aime

  2. Un peu multitâches? C’est peu dire… Petite question: pourquoi ce jean a-t-il été recyclé, puisqu’il ne semble pas être troué? Ici, les vêtements sont poussés jusqu’au bout du bout; j’en fais une question de dignité personnelle. Le seul hic est que je ne porte pas de jeans et que les frocs mis au rebut ne peuvent vraiment plus servir à rien.

    J'aime

    1. La fermeture éclair était morte, quelques passants de ceinture avaient fait des trous, une poche arrachée, j’ai recyclé les jambes du bas qui étaient encore potables.
      A pluche.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.