Support pour échelle…

Durant la semaine nous avons fait un peu de rangement dans le sous-sol, mon coté conservateur est une bonne chose mais parfois il faut quand même se séparer de choses qui ne seront plus d’une grande utilité, avec le fiston nous avons fait un petit voyage jusque la déchetterie (le break était plein).

5 minutes pour remplir la voiture, 5 minutes pour se rendre à la déchetterie, 5 minutes pour vider dans les différents bacs et 5 autres minutes pour le retour.

Il y a quelques bricoles qui prennent de la place encore, ce sont les vélos et l’échelle qui encombrent encore, alors j’ai eu l’idée d’acheter des supports de montage mural pour ranger les échelles facilement mais en regardant les prix j’ai été un peu « estomaqué ».

Alors c’est pas le meilleur jour pour travailler dans le sous-sol puisque la température est encore sous les moins un dehors et qu’à l’intérieur il ne doit pas faire plus de 10°C mais quand l’idée est là il ne faut pas la laisser s’échapper.

Vous le savez j’ai un stock de pentures de volets et j’ai donc jeté mon dévolu dessus, deux morceaux de 25 cm taillés dans la ferraille et quelques coups de disque au niveau des angles pour préparer les pièces.

Quelques coups de marteau plus tard, voila mes supports presque prêt, j’ai percé un trou supplémentaire dans chaque morceau et il me restera juste à les installer au mur.

Pour les vélos je réfléchis, j’ai vu des rangements à 45° qui pourraient être sympathiques mais je suis pas encore décidé.

Pour mener à bien ce projet il a fallu moins de 3/4 d’heure, et j’ai utilisé du matériel de récupération, bien entendu je suis loin des supports sécurisés avec cadenas mais je n’en avais pas besoin et puis je n’avais pas une centaine d’euros à dépenser.

11 réflexions sur “Support pour échelle…

  1. Il est vrai que 100€ pour un support d’échelle tout simple, c’est un peu cher. Personnellement, dix degrés me conviennent parfaitement pour bricoler, dedans comme dehors, à condition bien sûr qu’il ne pleuve pas!

    J'aime

  2. Le problème pour moi c’est que les échelles, j’en ai bien de trop pour les mettre dans le garage (et donc elles couchent dehors (c’est de l’alu) et en plus, la plus grande est bien trop grande (5,60ml) en longueur…
    Très bonne journée à toi

    J'aime

    1. J’ai lu un jour que les assureurs refusaient de rembourser un cambriolage lorsqu’il y avait une échelle dehors et que les voleurs étaient passés par le toit.
      La mienne fait 4m70 il me semble, j’ai installé ce matin les supports et l’échelle est accrochée.
      A pluche.

      J'aime

  3. « 5 minutes pour remplir la voiture, 5 minutes pour se rendre à la déchetterie, 5 minutes pour vider dans les différents bacs et 5 autres minutes pour le retour. » J’en conclus que, comme moi, tu tries avant de te rendre à la déchetterie. A l’inverse de certains qui bourrent la remorque, le véhicule sans distinction et passent ensuite des plombes à trier sur place ^.^

    J'aime

  4. Yes! Du beau boulot, et finalement un petit effort de rien, même agréable, pour retrouver ton intérieur dans un ordre bien plus appréciable! Tu n’as pas une photo de l’échelle accrochée? Bravo en tout cas!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.