Bricolage informatique…

J’avais besoin d’un clavier et j’ai trouvé ce vieux matériel, il y avait à manger et une touffe de cheveux sous les touches.

On va tenter de lui donner une nouvelle vie.

Après un petit nettoyage avec un petit pinceau et un petit coup de soufflette voila qu’il devrait retrouver une seconde jeunesse.

Pour les touches un petit passage dans l’eau savonneuse et un petit brossage avant le séchage sur du papier absorbeur.

Et puis le moment le plus amusant, le puzzle pour remettre tout dans le bon ordre et c’est là qu’on s’aperçoit qu’il faut faire les photographies avant de démonter.

Voila l’engin remonté prêt pour une nouvelle vie.

tout neuf ou presque !!!

Encore un geste pour la planète.

Publicité

8 réflexions sur “Bricolage informatique…

    1. C’est assez simple de faire ce nettoyage en profondeur et amusant le remontage, on ne peut pas toujours se bousiller le dos dans le potager ou avec le poste à souder 🙂
      A pluche.

      J’aime

  1. T’avais un azerty… Et tu te retrouve avec un querty ???… Pas gravum !!! Demerdare… Appelare Flicum, flicum venum, mille ballus dans l’foinum…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

  2. Et en plus il n’est pas bien grand ce papy clavier…Tu ne t’es donc pas lancé dans la fabrication d’un clavier personnalisé avec des modules mécaniques cherry red, ou autres joyeusetés à la mode. Mais je regrette mes vieux claviers mécaniques Keytronics d’il y a 20-25 ans par rapport aux trucs mous d’aujourd’hui.

    J’aime

    1. Effectivement c’est un clavier assez court, il est encore pas trop mal et surtout il a encore ses pieds articulés car le mien c’est par là qu’il souffre (blocage du pied ouvert avec de la pâte à fix), avec une imprimante 3D je pourrais en faire un nouveau mais c’est quand même un investissement 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.