Système D.

Vous le savez je ne suis pas le gars qui va jeter à tout va, ma devise c’est de toujours donner une seconde chance et parfois une troisième.

Ici c’est un clavier d’un certain âge qui avait besoin d’un petit nettoyage et j’avais déjà réparé tant bien que mal son pied articulé qui finalement n’en était plus un puisqu’il était bloqué en position haute avec de la Patafix.

Comme je ne veux pas m’en séparer je suis dit que je pourrais lui greffer un nouveau pied et dans la foulée qui puisse être articulé, n’ayant pas d’imprimante 3D sous la main c’est avec les moyens du bord que j’ai bricolé.

Son frère jumeau en bon état.

Alors armé une pince coupante et d’un gros trombone, j’ai donc procédé au remplacement.

Il me reste maintenant à remettre toutes les touches en place.

Avant démontage.

7 réflexions sur “Système D.

  1. Il est noir dessus, et gris dessous; marrant! Des vieux claviers, je dois en avoir quelque part, s’ils n’ont pas encore été portés à la déchetterie. Je ferai le tour des « cadavres informatiques » qui peuvent traîner dans le placard aux rebuts, et te les mettrai de côté..

    J'aime

    1. Oui il est gris dessous, j’avais fait le tour des claviers qui devaient partir au rebut et aucun n’avaient le même système de pieds, sinon la solution était toute trouvée.
      A pluche.

      J'aime

  2. Le fil e fer… y’a que ça de vrai… J’ai toujours du fil de fer et de la ficelle dans la voiture, ça m’a sauvé la mise plus d’une fois et permis de continuer ma route…
    Très bonne journée à toi

    J'aime

    1. C’est vrai que le fil de fer peut sauver la mise quand par exemple tu as fait tomber le trousseau de clés dans la grille du caniveau, attacher le pot d’échappement qui risque de tomber sur la mob, remplacer un fusible un instant, enroulé sur un tube cela peut faire un ressort de dépannage, …faire des menottes quand tu viens de chopper un gars en train d’essayer de voler tes poules 🙂
      A pluche.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.