Brouette de débardage.

Rappelez-vous au mois de Mars je vous parlais de mon projet fou.

J’avais abandonné l’idée mais une gentille donatrice m’a proposé d’emmener une brouette d’une cinquantaine d’années qui ne lui servait à rien.

Après un petit démontage, quelques petits points de soudure aux endroits stratégiques, j’ai pu lui refaire une beauté avec un pot de peinture que j’avais en stock.

C’est la première fois que je peins au pistolet pneumatique et je suis assez content du résultat même si ce n’est pas parfait.

La roue après l’avoir passée à la brosse métallique je l’ai peinte au pinceau car je ne voulais pas déborder sur le caoutchouc.

Pour le moment, elle va servir à débarder le bois car elle est assez légère à transporter mais j’ai l’intention de lui remettre un fond en bois et deux ridelles comme à l’origine.

13 réflexions sur “Brouette de débardage.

  1. J’ai redonné vie à un squelette de brouette en y installant un groupe électrogène. J’ai l’habitude de transporter le bois dans une brouette de maçon, et force est de constater que ce n’est pas l’idéal! Le plateau est beaucoup plus pratique et il se peut que je suive ton exemple, ridelles en moins.

    J’aime

    1. Les ridelles se retirent en un rien de temps sur un modèle comme celui là, mais il y a un défaut quand même c’est qu’on a tendance à en mettre plus que dans la brouette de maçon 😦
      A pluche.

      J’aime

    1. C’est assez efficace la peinture au pistolet pneumatique et cela revient moins cher que les bombes.
      Si j’en trouve une, je saute sur l’occasion, la mécanique me manque un peu.
      A pluche.

      J’aime

  2. Tu bricoles, tu bricoles… Moi aussi… J’ai bousillé 4 chaines de tronçonneuses en coupant ma haie morte et je me suis pris le hayon de la sandero sur la tête (grosse bosse), quand j’ai changé les vérins de hayons…
    Très bonne journée à toi Et peut-être à demain si je n’ai pas une hémorragie interne… 🙂

    J’aime

    1. Espérons que ta tête aura absorbé le choc, un jour on m’a raconté que le mécano avait voulu sortir la voiture d’un client avec le hayon ouvert en marche arrière et que cela avait fait un sacré boucan. La semaine dernière le bois de la saison prochaine est arrivé alors je prends un peu de repos.
      A pluche.

      J’aime

      1. Ça va , j’ai survécu… J’ai fait juste un peu de manutention… J’ai fait la pose pour faire redescendre mon pouls… Bon j’y retourne… J’espère que j’ai le droit d’aller à la décharge (Commerce non essentiel o essentiel ???) Je vais appeler avant…
        Très bonne journée à toi

        J’aime

      2. La déchetterie étant à moins de 10 kilomètres je ne me pose pas la question mais tu peux vérifier, moi je dois conduire des amis pour prendre possession de leur nouvelle voiture à plus de 10 km je sais pas trop quel motif mettre, achat, assistance ?
        A pluche.

        J’aime

Les commentaires sont fermés.