9 réflexions sur “La prisonnière et la grande évasion.

  1. J’adore toutes les plantes de cette famille (Crassulacées), et ai aussi un pot de ces Joubarbes pourpres, données par un copain. Cette pluie (15 mm ici) leur a fait le plus grand bien!

    J’aime

    1. Effectivement la pluie a été bénéfique pour toutes les petites plantes, la semaine prochaine on nous promet encore quelques arrosages. Je ne pense pas avoir reçu 15 mm de pluie ici car les récupérateurs ne sont pas remplis énormément.
      A pluche.

      J’aime

  2. Excuse-moi, mais je ne comprends pas le titre (Tu sais je deviens sénile, il faut tout m’expliquer) Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Faut pas toujours chercher une signification particulière dans le titre, pour l’occasion la prisonnière c’est la petite goutte de pluie qui est restée captive dans le creux de la plante et la grande évasion c’est un clin d’œil au film avec Steve Mac Queen quand j’ai vu les petits crassulacées qui tentent de se faire la belle en sautant du pot.
      A pluche et portes toi bien.

      J’aime

      1. Ah ben voilà ! Si c’est un très bon titre ! Mais franchement je n’avais rien vu de ce que tu viens de m’expliquer… Et portant j’ai regardé et regardé les photos… Je ne ferais plus un bon enquêteur… !!!
        Très bon vendredi à toi

        Aimé par 1 personne

  3. Et comme souvent, les plantes ont un peu de retard chez nous par rapport à un peu plus loin dans la région. J’ai vu des Lilas en fleur à 250m alors que ce ne sont que des bourgeons chez nous. Mais les plantes sont malines et impossibles à emprisonner vraiment. Ne prennent-elles pas rapidement le dessus lorsque nous quittons un territoire, même pollué ?
    Ce n’est certainement pas un misérable pot qui fera la différence, ah ah.

    Et au passage, vive Poison Ivy :p

    J’aime

Les commentaires sont fermés.