Comment je me suis retrouvé, ophtalmologue.

Vous le savez ma passion c’est de faire des expériences ou de bricoler des trucs (qui ne marchent pas toujours) mais l’idée c’est toujours de chercher à m’améliorer (au moins mes connaissances).

Par la force des choses j’ai bien été obligé d’enfiler la blouse de chirurgien, pour le masque je commence à être habitué maintenant et de procéder à l’opération avec comme toujours les moyens du bord, et oui on n’a pas tout le matériel I-Tech de dernière génération dans la campagne berrichonne.

La pauvre bête était borgne depuis plusieurs mois et la voir se plaindre à chaque fois que la porte d’entrée s’ouvrait me désoler.

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai attrapé la bête derrière les oreilles et je l’ai immobilisé sur la table de cuisine (on fait avec ce qu’on a sous la main) et j’ai procédé au greffage de son nouvel œil.

L’animal n’a pas souffert et l’opération s’est bien passée sans bruit, ni heurt.

serpent de porte

Vous l’aurez compris c’est mon serpent de porte qui avait perdu un œil durant une bagarre.

mon œil.

N’ayant pas retrouvé son jumeau j’ai du comme à mon habitude recourir à une solution de remplacement, pour l’occasion c’est un bouton blanc qui a presque la même taille qui fait le job.

Depuis j’ai retrouvé l’intrépide qui avait joué les filles de l’air.

Publicité

10 réflexions sur “Comment je me suis retrouvé, ophtalmologue.

  1. Et en plus chirurgien vétérinaire. Fais gaffe, on va te réquisitionner pour les vaccins maintenant. Surtout pour les piliers de bar qui se sont reproduit ces derniers temps. J’ai vu des chiens de porte aussi mais pour ma part, j’utilise des chats de porte, qui ont le mérite de se déplacer tout seul.

    J’aime

    1. « Réquisitionner » c’est ce qu’on m’a demandé hier à la caisse du magasin en voyant ma technique de remplissage des sacs de courses, ma dulcinée a répondu à la caissière qu’elle me gardait et qu’elle n’avait qu’à s’en trouver un 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est un serpent héritage du siècle dernier, je l’ai toujours connu avec cette moumoute sur la tête, il a bien voyagé et connu plusieurs portes d’entrées.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.