Lombricomposteur

imgp5506_1

Depuis 2013, je suis un lombricomposteur, j’avais avec l’aide d’un client pu me procurer pour 15 € cette fabrique à vers et depuis il y a eu beaucoup de descendances.

Ce jour, c’était le petit nettoyage annuel, cela n’a pris qu’une quinzaine de minutes, je profite de cette époque de l’année car je peux facilement laver les bacs au jet d’eau et c’est sec en un rien de temps.

On peut pas dire que ce soit des animaux bruyants et ils ne réclament jamais contrairement aux chats.

Faut juste vérifier que le robinet de vidange soit ouvert et non bouché, pour ne pas qu’ils se noient et récupérer le jus qui est un super engrais naturel.

Je les ai installés à l’entrée du sous-sol, la température y est assez constante et ne descend jamais en dessous de 10°C durant l’hiver.

Ces petits bestiaux s’occupent du recyclage de tous les déchets

Publicité

15 réflexions sur “Lombricomposteur

    1. Oui, les chats réclament même si ce sont des SDF qui ne font pas de câlins.
      Je dois avouer que je ne suis pas encore prêt à profiter des câlins des lombrics et je pense que cela ne se produira pas car je devrais finir en poussière lors du jugement dernier 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. J’ai deux composteurs pour les tontes du gazon au fond du jardin aussi, le lombricomposteur sert pour les déchets verts de la cuisine, marc de café, …
      On prétend que plus le tas de fumier est haut, plus le propriétaire est riche 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. Je redistribue aux plantes du jardin, surtout aux rosiers.
      Pas de liquidambar dans notre petit jardin, nous avons déjà un châtaignier et un hêtre qui prennent beaucoup de place.
      A pluche.

      J’aime

    1. Oui et ils ont tous la même tête alors pas facile de les distinguer, j’ai commencé avec 250 g et on doit être pas loin du kilogramme maintenant.Si tu n’étais pas si loin je t’en aurais offert une bonne poignée pour commencer ta production.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.