Une taupe dans mon jardin…

Taupe.

J’ai été plutôt silencieux la semaine dernière et il faut que je vous explique un peu pourquoi.

Le lundi 12 juillet, un technicien est passé pour installer la fibre et comme vous pouvez le remarquer si j’ai dû creuser un trou c’est parce que tout ne c’est pas passé comme prévu. La gaine qui nous amène le câble en cuivre s’est affaissée à la sortie du sous sol, on rentre environ 25 cm et c’est bloqué, on voit le sable et la terre, il y a plus de trente ans que j’ai posé les gaines au fond de la tranchée et je n’étais pas là quand le terrassier a rebouché les trous. J’ai donc tenté de retrouver cette gaine mais c’est un travail de titan, car depuis j’ai fait une terrasse et il y a au moins une épaisseur de 1,50m de terre entre les deux.

Vous l’aurez compris j’ai du faire une croix sur la fibre et la meilleure idée que j’ai trouvée pour le moment c’est d’installer une nouvelle gaine, faire une tranchée d’un peu moins de 20 mètres pour retrouver l’ancienne en limite de propriété et lui ajouter une nouvelle sortie.

Pour le moment je suis en pleine réflexion, mais je suis ouvert à toutes suggestions.

12 réflexions sur “Une taupe dans mon jardin…

    1. Moi aussi j’avais comme un pressentiment car j’ai eu connaissance de plusieurs cas semblables, maintenant c’est pas la mer à boire de poser une nouvelle gaine, faut juste retrouver le morceau qui vient de la chambre des télécoms.
      A pluche.

      J’aime

  1. 1 conseil:laisse tomber la fibre et ses travaux, et garde ton adsl ! Tu ne verras pas grande différence avec la fibre et tu ne te rajouteras pas 1 souci avec ça. Bisous 😉

    J’aime

  2. Il y a une légère différence ressentie entre fibre et adsl, cependant ce n’est pas non-plus fou-fou. Et puis, parfois les techniciens pour poser la fibre font dans la bidouille. Au lieu de dérouler le câble jusqu’au bout, ils bricolent des raccordements. Ca coûtent moins cher en câblage et leur évite un travail supplémentaire. Au détriment du client, bien entendu.

    J’aime

  3. C’était toi la taupe ??? Ben mon gars… Le terrassement ce n’est plus dans mes possibilités physiques… J’ai abandonné mon projet de refaire un beau portail d’entrée (Démolition de l’actuel, terrassement, longrine BA, poteaux BA)… J’aurais du le faire il y a quelques années… Là maintenant, j’ai le cœur qui bat bien trop fort à chaque mouvement, je n’ai plus de force, mal partout… foutu, quoi !

    C’est là qu’on regrette de ne pas habiter un appartement en ville…

    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Oui, c’était moi « René, la taupe ».

      Pour rien car finalement j’ai pas trouvé l’emplacement de la tranchée.
      L’avantage d’un appartement mais aussi les désagréments, voisins bruyants, souci avec le syndic, le chauffage,…
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.