Il y a quelques temps je vous avais parlé de l’Oothèque mais avant d’en arriver là il faut en passer par une autre étape et c’est un peu la bousculade cette année.
Les mâles ont été plus nombreux cette fois et il faut attendre son tour.
Il se pourrait bien que la belle mante soit repue ce soir et que les pauvres finissent en repas de gala.
C’est une vraie partouze que tu as surpris là!
J’aimeJ’aime
Le soir je suis retourné voir la mante, les deux mâles avaient disparu et elle était en train de prendre son repas d’une sauterelle.
A pluche.
J’aimeJ’aime
et j’étais déjà parti sur l’Impatience …. De Nouvelle Guinée, jolie fleur de nos jardins. Pas sur que l’on y voit de telles scènes orgiaques et je n’en suis pas très impatient.
J’aimeJ’aime
Bon à savoir : l’espèce Impatiens glandulifera, originaire de l’Himalaya, est considérée comme une invasive. Il est très fortement recommandé de ne pas la cultiver, car elle colonise rapidement les terrains et se dissémine aussi dans les campagnes et zones naturelles où il est ensuite très difficile de la déloger alors qu’elle perturbe la biodiversité locale.
Je suis plutôt amateur de plantes régionales et sauvages.
A pluche.
J’aimeJ’aime
et on la laisse plus généralement en pot. Pas de ça chez moi…
J’aimeAimé par 1 personne
Les photos sont superbes. Pas cool pour les mâles parcontre. Bisous
J’aimeJ’aime
Pas certain qu’ils soient morts, ils ont peut-être pu se sauver.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Vas voir à Mantes la Jolie… Y’a des animaux tout aussi effrayants, mais beaucoup plus dangereux… Je n’y ai fait qu’un seul chantier. par la suite j’ai toujours refusé d’y retourner, sauf sous la protection d’une division parachutiste…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Mantes la jolie j’ai visité un appartement et finalement nous ne l’avons pas pris, les gars faisaient de la moto dans les couloirs des HLM.
A pluche.
J’aimeJ’aime
T’as bien fait, tu ne serais peut-être plus de ce monde…
J’aimeAimé par 1 personne