la gazette du village.

sauvetage de domino

Vendredi a été un après-midi mouvementé, il était un peu plus de 14 heures quand j’entends des chiens, ils sont deux en train d’agresser le pauvre Domino (le chat d’une voisine un peu plus loin), je me précipite chez notre nouvelle voisine pour faire fuir les agresseurs, le pauvre petit pépère ressemblait à une vulgaire peluche agité dans tous les sens, je me suis donc approché de la pauvre bête, il crachait du sang, grognait et avait fait sous lui, je suis donc allé chercher une boite à chat et tant bien que mal j’ai réussi à le glisser dedans, la propriétaire étant injoignable, j’ai pris la décision de l’emmener chez le veto habituel, mais il était surchargé de travail entre les césariennes et les rendez-vous et il n’a pas voulu me prendre, je suis revenu à la maison et j’ai téléphoné à la clinique située à environ 18km où ils ont bien voulu me recevoir et où j’ai passé une partie de l’après-midi.

Après une rapide auscultation, un poumon semblait fonctionner un peu moins bien et ils l’ont gardé pour la nuit, il allait lui faire une radio le soir pour vérifier quand ils seraient plus tranquilles. Le samedi matin vers 10 heures 30 j’ai pris des nouvelles et tout va à peu près bien, il est sous perfusion, il a eu des calmants et va rester pour le week-end en observation, il devrait revenir lundi.

IMGP9222
domino

Publicité

12 réflexions sur “la gazette du village.

  1. Le simon’s cat est plus malin avec les chiens…Tiens, justement dans mon coin, peu de voisins ont des chiens, ce qui permet aux félins de se balader tranquillement entre les maisons. J’espère que ce joli minou va se remettre de ses émotions et saura changer ses habitudes. Mais à qui étaient ces molosses ? A des chasseurs du coin ?

    J’aime

    1. Le dessin est largement inspiré de Simon’s Cat, il a l’habitude de dormir dans un pieds de lavandes et les chiens du voisin (chasseur) sont venus le chercher en passant sous le grillage (épagneuls), la propriétaire du chat ne pouvant récupérer c’est moi qui vais faire le taxi ce matin normalement.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Finalement, j’irais le chercher à 16 heures, c’est pas des gros chiens quand même, si cela avait été des bergers allemands, des malinois ou des beaucerons j’aurais peut-être été plus prudent.
      A pluche.

      J’aime

  2. Les Kiens ont eu raison du Kat. Vindidious ! T’avos porté checours au Kat un tchiot peu trop tôt. Heinnn !
    Très bonne journée à ti

    J’aime

  3. L’idéal serait de grillager le jardin, en enterrant au minimum 50cm de la clôture dans le sol, voire bétonner la base… Je ne vais pas mettre tous les chasseurs dans le même sac, cependant je dois admettre que souvent les chiens sont à l’image du propriétaire… Pas très futé mais renifle bien les pistes, comme dirait Jean Reno.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.