Cette année j’ai fait acte de candidature pour le concours photo de l’ONF, j’avais sélectionner ce cliché qui me paraissait original.

Cela ne vous surprendra pas mais je n’ai pas été sélectionné parmi les dix clichés les mieux notés (371 participants il me semble).
Pour comprendre un peu plus cette photo, il faut la voir de l’autre coté.

Chaque fois que je passe devant cette arbre le long du sentier je me pose toujours la question: mais que lui est-il arrivé ?
Au moins une fois par an je vais voir comment il se porte, cette année les bucherons l’ont encore épargné et ne l’ont pas bousculé avec leurs engins.
Une photo qui appelle les interprétations ! Bravo Anatole !
J’aimeJ’aime
Merci c’est un peu comme pour les nuages qui ressemblent aux éléphants,…
Chacun peut y aller de son interprétation et c’est encore quelque chose qui ne nous est pas imposée 🙂
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’il s’agit tout simplement d’une blessure ancienne due à la chute d’une branche latérale, et qui s’est mal cicatrisée; peut-être aussi l’arrachement d’un « jumeau » du côté de la grande ouverture. Tant que cet arbre sera entouré par ses congénères, et donc protégé du vent, il continuera à vivre comme si rien n’était. Par contre, si un jour il se trouve isolé, le vent aura raison de lui car il n’y a plus de coeur dur pour le soutenir.
J’aimeJ’aime
Il se trouve le long d’un chemin forestier et donc assez protégé du vent, mais pas d’un gros engin comme un tracteur débardeur 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce que tu veux ? On ne peut pas toujours gagner… C’est de la faute de l’arbre : Il aurait du être davantage original, quoi !!!
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord mais quand je vois le matériel de ceux qui ont gagné, on ne joue pas au même niveau.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ecoute : Le prochain coup soit plus maline qu’eux : Fabrique un faux-arbre toi-même, comme ça tu pourrasluyi donner des formes si délirantes que tu obtiendras le Pulitzer de l’ONF…
très bonne journée
J’aimeJ’aime
Je voulais dire malin
J’aimeJ’aime
… et « pourras lui »
J’aimeJ’aime
Moi bien compris ton commentaire 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
L’essentiel c’est de participer et surtout, d’avoir pu profiter de ce concours pour te balader dans la nature, l observer et faire travailler ton âme d’artiste! Moi j’aime beaucoup ces 2 photographies, elles sont très inspirantes. Gros bisous et belle journée
J’aimeJ’aime
C’est certain l’essentiel étant de participer.
Merci et à pluche.
J’aimeJ’aime