Concours photo de l’onf 2021.

Cette année j’ai fait acte de candidature pour le concours photo de l’ONF, j’avais sélectionner ce cliché qui me paraissait original.

une paire de jambes

Cela ne vous surprendra pas mais je n’ai pas été sélectionné parmi les dix clichés les mieux notés (371 participants il me semble).

Pour comprendre un peu plus cette photo, il faut la voir de l’autre coté.

souvenir de guerre ?

Chaque fois que je passe devant cette arbre le long du sentier je me pose toujours la question: mais que lui est-il arrivé ?

Au moins une fois par an je vais voir comment il se porte, cette année les bucherons l’ont encore épargné et ne l’ont pas bousculé avec leurs engins.

12 réflexions sur “Concours photo de l’onf 2021.

  1. Je pense qu’il s’agit tout simplement d’une blessure ancienne due à la chute d’une branche latérale, et qui s’est mal cicatrisée; peut-être aussi l’arrachement d’un « jumeau » du côté de la grande ouverture. Tant que cet arbre sera entouré par ses congénères, et donc protégé du vent, il continuera à vivre comme si rien n’était. Par contre, si un jour il se trouve isolé, le vent aura raison de lui car il n’y a plus de coeur dur pour le soutenir.

    J'aime

  2. Qu’est-ce que tu veux ? On ne peut pas toujours gagner… C’est de la faute de l’arbre : Il aurait du être davantage original, quoi !!!
    Très bonne journée à toi

    J'aime

      1. Ecoute : Le prochain coup soit plus maline qu’eux : Fabrique un faux-arbre toi-même, comme ça tu pourrasluyi donner des formes si délirantes que tu obtiendras le Pulitzer de l’ONF…
        très bonne journée

        J'aime

  3. L’essentiel c’est de participer et surtout, d’avoir pu profiter de ce concours pour te balader dans la nature, l observer et faire travailler ton âme d’artiste! Moi j’aime beaucoup ces 2 photographies, elles sont très inspirantes. Gros bisous et belle journée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.