La fontaine aux bougers.

La fontaine aux Bougers j’en ai déjà parlé sur le blog en 2019, j’y suis retourné ce dimanche alors que le soleil brillait sur la forêt des Bertranges et c’était bien sympa, calme et reposant.

J’ai été un peu déçu car je trouve que ce petit paradis a été un peu oublié et ce n’est pas le covid qui doit en être responsable mais plutôt le budget.

Je vous laisse découvrir les quelques photographies que j’ai pu faire ce jour, c’est un peu fouillis et un arbre est tombé dans un des bassin.

Le nom de Bougers est une déformation de « Bouviers » qui désignait les hommes qui menaient les bœufs. La fontaine était un lieu d’étape où les hommes et les bêtes pouvaient se désaltérer et se reposer.

11 réflexions sur “La fontaine aux bougers.

  1. Le Covid a mis en sommeil certaines associations et aussi des services d’état. Peut-être ce lieu bien sympathique sera-t-il nettoyé cet hiver? Géoportail ayant depuis hier des problèmes de débit, je ne puis la localiser avec précision.

    J'aime

  2. Merci pour ces jolies photos et cette balade virtuelle !espérons que quelques mains vertes lui redonneront sa splendeur ! Gros bisous et belle journée

    J'aime

  3. Nous avons une bouvier bernois. Et son titre de « bouvier », elle ne l’a pas usurpé. Elle est à l’aise dans un champ rempli de bovins. Et vas-y que je te les regroupe ici et là 🙂

    Belle fontaine. Un autre temps. Comme les anciens passages aménagés pour les bêtes, les fameux « an treuz » en Bretagne.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.